Cake moelleux chocolat/noisettes de Melodie

Voici un gâteau que je fais régulièrement sous diverses formes ou avec des variantes, le voici avec de la noix de coco râpée ICI mais cette fois-ci j'ai décidé de le faire avec des noisettes moulues.
 


C'est une recette très simple à faire et un cake très apprécié des amateurs de chocolat ;). Avec les noisettes, la texture de la pâte est encore plus moelleuse qu'avec de la noix de coco râpée mais tous deux sont excellents :).

Pour la recette, il vous faudra :

Photobucket
Pour 6-8 personnes
Très facile à faire
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 40 à 50 minutes

Photobucket
Ingrédients

125 g de chocolat à croquer
100 g de beurre
140 g de sucre semoule
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
4 oeufs
70 g de noisettes moules
un peu d'eau
du sucre glace pour la déco

Photobucket
Préparation

Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau au bain marie ou au micro-ondes. Ajouter le beurre coupé en petits dés, mélanger, ajouter le sucre, mélanger à nouveau puis mettre la farine avec la levure et bien mélanger ensuite.

En dernier, ajouter les oeufs entiers un par un, bien mélanger entre chaque oeuf et terminer par les noisettes moulues.

Photobucket
IMPORTANT

Il est impératif de bien mélanger entre chaque ingrédient avant d'en rajouter un autre.

Photobucket
Cuisson

Verser dans un moule à cake beurré (ou un autre moule), cuire à four moyen 5-6 (150°) pendant 40 à 50 minutes selon le four. Démouler à froid et saupoudrer de sucre glace pour la décoration.

Bon appétit !

Photobucket
Remarque :

Ce cake se congèle très bien et peut être réalisé soit avec de la noix de coco râpée ou avec des dés de poires qui se marieront très bien avec le chocolat.


***

N'OUBLIEZ PAS ! SI VOUS AIMEZ OU TESTEZ UNE DE MES RECETTES...

Faites-vous connaitre en m'indiquant le lien de votre blog ou écrivez-moi à l'adresse suivante : v.marieodile@yahoo.fr.
Je me ferais un plaisir de vous mettre à l'honneur dans un de mes prochains articles. Merci pour vos visites et à la
prochaine ;) !

6 commentaires:

  1. Coucou,

    Devine ce que j'ai fait avec ta recette ?
    Mais pas tout de suite... d'abord les bredele :-)

    RépondreSupprimer
  2. Et hop une gourmandise de plus! Tu as dit que tu allais t'absenter un peu, j'espère que ce n'est pas pour une raison grave, en tout cas tu vas nous manquer, alors reviens-nous VITE!

    RépondreSupprimer
  3. je craque de gourmandises !bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bien tentant ce gâteau. Noisettes ou coco, les deux se marient trop bien avec le chocolat!

    RépondreSupprimer
  5. @lavandine j'en suis ravie, je pense que tu ne seras pas déçue ;) bon week-end bizzz
    @Blomma merci à toi je l'espère aussi, je ne sais pas encore mais je serais absente la semaine prochaine bizz et merci très bon week-end pour toi
    @la nonna sers toi tu vas te régaler ;) bon week-end bizz
    @lesrecettesdûpanier merci pour la visite oui ils sont excellents tous les deux à faire et à refaire sans hésiter bon week-end bizz

    RépondreSupprimer
  6. Bon alors comme je disais reviens vite, une petite semaine ca va, mais pas plus sinon :-(

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥