Dessert de saison : Les cerises

des fruits rouges, source de bienfaits à ne pas négliger
 
  pour un dessert simple, vite prêt et rafraichissant
La cerise est riche en sucres (glucose et fructose) et en sels minéraux
C'est un bon régulateur du foie et de l'estomac, tonique avec un léger effet laxatif,
elle a de nombreuses autres qualités à découvrir plus en détail ICI.
C'était nos premières cerises de la saison (un peu chères encore
mais oh combien bonnes), nous nous sommes vraiment régalés ;)
tout en m'amusant d'ailleurs, la preuve en images :))  
(les 3 dernières photos ont été prises au smartphone)

Remarque

On prétend même d'après une recherche de l'Université de l'Etat du Michigan, 
que les cerises seraient 10 fois plus efficaces que l'aspirine pour réduire l'inflammation 
des tissus qui causent les maux de tête.

3 commentaires:

  1. moi si je commence a lancer ma main dans un bol de cerise, c est mort, j adore ça!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ah les fruits rouges... Mes préférés!

    RépondreSupprimer
  3. @la nonna
    @Méli
    eh oui que dire de plus, qui n'aime pas les fruits rouges et les cerises en particulier, ça se mange sans faim mais quel régal ;)
    Belle journée à toutes les 2 et merci pour la visite bizzz :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥