Plat du soir : Omelette oignon/ciboulette

Pourquoi pas faire une omelette pour accompagner un reste de nouilles 
qui squattaient au frigo ;) mais pas l'éternelle omelette aux lardons cette fois-ci, 

j'avais vraiment envie de changer un peu.

Recette pour 1 à 2 personnes

- 3 oeufs battus dans un peu de lait 
- de la ciboulette fraîche ou en flacon 
- du sel, du poivre 
- un peu de comté râpé
- 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol 

Préparation

Faire dorer légèrement un oignon coupé en fines lamelles dans une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile.
Ajouter les oeufs battus, saupoudrer de comté râpé, laisser colorer l'omelette des 2 côtés ou la laisser légèrement baveuse si vous préférez, servir immédiatement :).
Bon appétit !

Voilà un repas vite préparé, parfait pour accommoder des restes de pâtes ou autres
L'omelette peut se déguster soit coupée en lamelles mélangées aux nouilles (comme moi) soit servie accompagnée d'une salade :).
Pour moi c'était très bien ainsi, un plat du soir économique et sans prétention qui m'a beaucoup plu. Même si cela n'apparaît pas spécialement sur les photos, j'ai bien aimé le goût et le moelleux de l'omelette apporté par le mélange : oignon, ciboulette et comté, c'est à refaire sans hésiter :). Un menu qui peut plaire aux végétariens ;).








10 commentaires:

  1. Nous c'est omelette aux nouilles, j'adore ... et si tu me rajoutes encore une salade de tomates, j'en tombe carrément par terre :-))
    Bonne fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  2. une belle omelette en effet, bisoussss

    RépondreSupprimer
  3. @lavandine
    tu as tout à fait raison mais je n'en avais pas cette fois-ci et pourtant je raffole des tomates en salade ou en sauce tomate ;) bizzz et bonne soirée :)
    @la nonna
    j'aime bien de temps à autre et ce n'est pas trop compliqué à faire quand on a un peu la flemme pour cuisiner. Cela m'arrive de temps à autre :)), passe une bonne soirée bizzz ;)

    RépondreSupprimer
  4. une bien belle omelette qui me donne faim !!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. @Loulou
    merci oui elle était vraiment très bonne bizzz à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Une très bonne idée! Cette omelette est très appétissante et doit être succulente.

    Bises et bonne semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  7. Une recette simple mais excellente j'imagine. J'adore. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  8. @Rosa's Yummy Yums
    elle l'était vraiment et j'adore ça de temps en temps ;). Merci Rosa pour la visite et belle semaine :) bizzz
    @LeS PeTiTs PlAtS D'EmA
    tout à fait, le plus simple est souvent le meilleur. Pas besoin de choses très compliquées pour bien manger mais manger bon surtout ;). Bonne semaine bizzz :)

    RépondreSupprimer
  9. J'arrive sur ton blog et je me régale , une omelette c'est un vrai délice et très sain de plus , je la fait en battant les blanc a part , et tu rajoute après aux jaunes essayes elle est encore plus mousseuse .
    bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  10. @daphnée
    merci pour la visite et le conseil, j'essayerais la prochaine fois ;). Bonne soirée et à la prochaine :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥