J'ai testé ... Mes TOP et mes FLOP sucrés ou salés - 1 -

Régulièrement, je mettrais à l'honneur des produits que j'ai apprécié et d'autres que j'ai détesté banni de mon shopping et pour cause.



Les TOPS
1 - La macédoine aux fruits confits VAHINE (nouvelle recette + naturelle) avec laquelle j'ai préparé cake et muffins au bon goût fruité qui ont été littéralement dévorés :) et une partie mise au congélateur.

Mon avis
J'ai apprécié ce mélange de fruits confits  différent des autres puisqu'il est composé de dés de pastèque, d'écorce d'orange et de cédrat). 



Les perles multicolores VAHINE pour le décoration des sucettes au citron que petits et grands ont plébiscité.



Mon avis
J'ai beaucoup aimé ce produit tout d'abord
pour l'arc-en-ciel de couleurs et le peps apporté à mes sucettes " fantaisie "  mais aussi pour l'effort de sa composition avec des colorants naturels (jus de betterave concentré, cire d'abeille etc) ou issue de chlorophylle végétale.


Du TOC Le FLOP
C'est un fromage râpé " de l'emmental " d'après l'emballage, acheté dans un magasin Discount qui m'a beaucoup intrigué car vu le résultat et en y regardant de plus près, c'est vrai qu'il avait un drôle d'aspect on aurait cru du plastique qui nageait dans mon plat sans jamais fondre.  Etait-ce vraiment du vrai fromage ??? ou autre chose, du  fromage " végétal " comme on en trouve un peu partout en ce moment dans le commerce ou dans certaines plats ou pizzas ???, je ne saurais le dire. Si c'est du fromage " végétal ", cela doit être mentionné sur l'emballage, il ne peut être vendu pour du " vrai fromage " sinon c'est de l'arnaque.   
Les courgettes au gratin que j'avais préparées ce jour là ont été ratées, elles n'ont jamais gratinées même après 45 minutes de cuisson au four. Les courgettes, elles étaient trop cuites mais d'une blancheur inquiétante surprenante, je n'ai jamais vu cela. Le gruyère n'a pas fondu malgré la température élevée. C'était incroyable et rebutant même. Pour finir, le plat n'avait pas le goût habituel, aucune saveur, cela n'avait rien à voir avec ce que cela aurait dû être.
Un vrai gâchis, dommage pour le temps perdu et les ingrédients gâchés pour le préparer, le plat a tout simplement fini à la poubelle (ce qui est rare), même si cela m'a coûté de jeter de la nourriture il était immangeable.  Même à mon chien jje n'aurais pas voulu en donner de peur qu'il soit malade. Difficile de faire autrement mais ce gratin ressemblait plus à une mélasse pré-machée avec des vermicelles bizarres flottant dans la béchamel devenue presque liquide ce qu'elle n'était pas au départ. Je vous épargne les grandes photos, c'était à vomir et le mot n'est pas trop fort. J'ai bien failli le faire :( en goûtant le plat, c'est simple je n'ai pas pu finir mon assiette.

Cela m'a refroidi pendant un bon moment d'acheter du gruyère en sachets, encore moins au même endroit.

Si cette marque bonne habituellement a voulu faire un test c'est raté. J'ai décidé de refaire ce plat (pour ne pas rester sur cet échec), en râpant le gruyère moi-même et en l'achetant en morceau cela m'évitera ce genre de mauvaise surprise désagrément :(.


Je peux vous assurer qu'il n'y avait aucune comparaison avec le précédent, c'était un délice, un plat plein de saveur au bon goût de fromage gratiné comme il se doit  ;).


L'acheter en morceau, permettra d'en faire plusieurs usages comme par exemple :

- le servir sur un plateau de fromages
- le couper en lamelles pour la préparation de cordons bleus (viande de dinde, veau ou porc + jambon + fromage)
- le râper pour des plats à gratiner tels que celui-ci (voir la recette complète ICI)
- le couper en cubes pour un apéritif ou une salade.

4 commentaires:

  1. sympa cette rubrique !!
    c'est vrai que j'ai moi aussi fait la mauvaise expérience du râpé discount et c'est vraiment pas terrible !
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. @Loulou
    merci d'apprécier, il y en aura d'autres de ce genre. Le discount n'est pas toujours si mauvais que cela mais il faut faire très attention. De + les prix ne sont plus aussi intéressants qu'avant question prix, il faut faire très attention. Bonne journée ;) bizzz

    RépondreSupprimer
  3. c vrais ke les produits vahinés sont exellent dans tout les domaines

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en tout cas jusqu'à présent je n'ai pas eu à m'en plaindre :) merci pour la visite

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥