Moelleux aux amandes d'Alsa

Après le moelleux au citron d'Alsa voici un autre test celui du moelleux aux amandes.
Si vous avez envie de déguster un bon gâteau léger, moelleux et au bon goût d'amande aussi appétissant que sur la photo (pour une fois pas de mauvaise surprise) :)).
Le mode de préparation différent du moelleux au citron présenté ICI où la pâte est déjà prête ne vous prendra guère plus de temps.

Il vous suffira d'ajouter des oeufs de les battre avec un batteur électrique avant d'enfourner la pâte obtenue pour 40 minutes environ.
Préparé dans un moule à couronne pour changer un peu, je l'ai trouvé excellent, j'ai aimé sa pâte légère et souple, son bon goût d'amandes et je n'étais pas la seule à l'apprécier. .

Après la déception du moelleux au citron j'étais très sceptique au départ mais celui-ci aura su nous séduire et nous surprendre agréablement.

C'est un gâteau parfait pour une pause café ou thé ou pourquoi pas en cas de visite improvisée, il sera prêt en 45 minutes à peine.

Nous l'avons savouré tout en profitant du soleil de juillet avant la canicule qui a suivi où il nous était impossible de rester dehors. 
Même si en général je ne suis pas une fervente adepte de ces produits il faut reconnaitre que celui-ci vaut le détour :).
C'est un dessert pratique pour l'été et facile à faire  (nul besoin de peser les ingrédients pour le réussir) il est idéal quand l'envie de cuisiner n'est pas une priorité et mérite vraiment d'être essayé :).

Remarque

Même si le prix peut paraitre cher au départ autour de 3 € c'est loin de l'être en réalité.

En le préparant dans un moule couronne, les tranches seront légèrement plus petites mais suffisantes pour régaler de 10 à 12 gourmands au lieu des 8 annoncés sur l'emballage.

Vous pouvez le décorer de sucre glace ou pourquoi pas l'enrober de chocolat pour les amateurs :). Nous avons préféré la version nature pour ce 1er essai qui ne sera peut-être pas le dernier, je 
pense qu'il y aura une suite ;).

A bientôt pour un autre test !

Commentaires

  1. Je viens te dire bonsoir je suis bien arrivée bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France c'est SUPER !!! J'espère que le voyage s'est bien passé et qu'il n'a pas été trop fatigant vu les températures actuelles Gros bisous :)

      Supprimer
  2. c'est toujours pratique quand on est pressé !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Loulou oui c'est toujours bon à savoir et cela peut rendre service au cas où bisous ;)

      Supprimer
  3. MIAM MIAM je vais venir en manger un petit morceau
    je t'embrasse
    ici il fait beau alors je vais repartir faire une balade bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France sers-toi, d'ailleurs j'ai prévu d'en refaire et d'en acheter pour les cas d'urgence :)) quand la cuisinière fait grève :)). Ce que je trouve génial c'est que la distance n'existe pas sur internet. Où que l'on soit et peu importe l'heure c'est si facile d'échanger ensemble quand on le désire et à condition d'avoir une connexion bien sûr. Il y a forcément toujours un moment où on va finir par se retrouver quelque part que ce soit ici ou sur ton blog et rien que pour cela je ne m'en lasse pas :). Je te souhaite une belle balade avec ce beau temps, profites bien des tiens là-bas autant que tu peux. Ici il fait toujours très chaud si seulement les nuits pouvaient être un peu plus fraîches cela nous permettrait de souffler un peu et de rendre les journées plus supportables mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour avant jeudi. Gros bisous et à la prochaine ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite !

Derniers articles - My Headlines

Articles les plus consultés