Génoise aux amandes

Après avoir vu cette recette je n'ai pas résisté à l'envie de l'essayer je ne l'ai pas regretté. Le résultat une génoise légère, légère qui vaut le détour. 
La pâte d'un moelleux incroyable et fondante en bouche a un bon goût d'amande.

Comme je n'avais pas d'amandes effilées je l'ai saupoudré de sucre glace pour la déco (sauf sur ces photos) prises pendant qu'il refroidissait.

Ce gâteau n'a pas fait long feu, j'ai même oublié de le prendre en photo avec le sucre glace. 

Même s'il ne paye pas de mine à le voir ainsi c'était un régal, d'ailleurs nos invités ce jour-là ne diront pas le 
contraire ;). 

Je ne peux que le recommander. Il est déjà prévu d'en refaire un autre avec des amandes effilées comme ICI :).
La recette prévue initialement pour 4 personnes convenait parfaitement à l'un de mes demi-moules achetés récemment voir LA  

Rien ne vous empêche de doubler les ingrédients pour un moule plus grand.

Ingrédients 

• 125 g de farine à gâteaux
• 125 g de sucre en poudre
• 4 œufs
• 65 g de poudre d’amandes
• 1 pincée de vanille en poudre
• 20 g d’amandes effilées
• 10 g de beurre 
• 10 g de farine
• 1 pincée de sel

Préparation


1 Fouettez les 4 jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la poudre d’amandes et la pincée de vanille, sans cesser de fouetter. Incorporez la farine et mélangez. Préchauffez le four th. 5 (150 °C).

2 Montez les 4 blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporez-les au mélange précédent et mélangez délicatement.

3 Beurrez et farinez un moule rond à bord haut. Versez la pâte et enfournez 35 min.

4 Servez démoulé et parsemé d’amandes effilées (sucre glace pour moi).

Bonne dégustation ;) !




(Image TAGGED)

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. merci et excellent surtout :). J'en ferais un autre plus grand prochainement il était trop bon. Gros bisous et Bonnes Fêtes à venir avec toute ta famille ;)

      Supprimer
  2. Coucou ma douce
    Merci pour ton gentil passage et je vois que tu es très occupée à faire de bonnes choses miam miam et comme beaucoup on aura pas trop le temps d'être sur le net.
    J'adore ta génoise avec des amandes je fonds de plaisir et comme elle doit être savoureuse à souhait j'en salive de plaisir !!!!!
    Je te souhaite ma douce amie ainsi qu'à ta famille de joyeuses fêtes dans la joie, le bonheur, que tous tes souhaits se réalisent et surtout la santé.
    Plein de gros bisous de ton amie Fany.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Fany je crois qu'on en est toutes là à courir partout à la fois et vouloir trop en faire. Les journées passent si vite et le mois de décembre bien chargé. Cette génoise est très fondante tu as raison de saliver :)). Merci à toi je t'en souhaite autant surtout de Bonnes Fêtes de Noël et vacances en famille, profitez en bien ensemble. Si on ne se voit plus on se retrouvera avec grand plaisir pour une nouvelle page 2014 à écrire ensemble ;). Je t'envoie encore un reliquat de bisous cru 2013 :))

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥