*


Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.
         

9 déc. 2013

Mes essais de recettes au Multicuiseur PHILIPS

En quelques mots : des plats savoureux et surprenants de facilité
dans des modes de cuisson variés pour des repas light ou gourmands ;).
Mais plutôt que de longs discours, voici les premiers résultats en photos :).
J'ai testé la fonction " frire " avec mes cordons bleus en ajoutant un filet d'huile d'olive/beurre dans la cuve.

Avec la vitrocéramique il n'est pas toujours facile de maîtriser ses cuissons.

Il faut sans cesse moduler la température et surveiller tout ça de près pour éviter que la viande ne soit brûlée.
Avec le cuiseur plus ce problème, ils sont dorés à point comme je les aime mais sans dessecher.

Le résultat : une viande croustillante à l'extérieur et moelleuse à l'intérieur avec le couvercle ouvert.

Mais surtout le top du top c'est qu'il y a beaucoup moins de travail de nettoyage pour la cuisinière vaisselle qui traîne et d'éclaboussures dans la cuisine ce qui est loin d'être négligeable pendant ces temps de préparatifs de Noël ;). 

Voici un gratin à base de pommes de terre et d'oignons, 2 bouillons de volaille, de l'eau, du persil, sel et poivre
Le résultat : un plat délicieux et light mais riche en goût qui accompagnera parfaitement une viande ou un poisson même sans salade.

Pour un riz pilaf à ma façon, faire blondir des oignons toujours avec la fonction " frire " dans un filet d'huile d'olive.

- Ajouter les mesures de riz ( 4 pour moi) mélanger à l'aide de la spatule fournie ou d'une cuillère en bois pendant quelques instants.

- Verser de l'eau jusqu'au niveau indiqué dans la cuve (soit 50 cl pour moi) pour les 4 mesures de riz.

- Ajouter : sel, 2 bouillons de volaille, persil frais et laisser mijoter pendant 30 minutes.

Le riz sera cuit à point après avoir absorbé toute l'eau mais sans accrocher au fond.
Il est moelleux, riche en saveur et sa texture ressemble beaucoup à celle d'un risotto en plus digeste.

Laisser en maintien au chaud jusqu'à la dégustation.

Voici en photo le résultat de ce repas préparé à 4 mains
dans sa version alsacienne :)).

Ce plat de riz m'a littéralement bluffée mais pas autant que Doudou (très sceptique au départ) comme par la recette du gratin pommes de terre/oignons et pourtant il s'est régalé.

Avec les restes des pommes de terre et carottes vapeur
du plat précédent voir ICI j'ai ajouté d'autres légumes en stock (chou, poireau, persil, oignon, etc) pour en faire une soupe revigorante idéale en cette saison et un excellent
moyen de recycler les restes, rectifier l'assaisonnement si utile.

Par la suite j'ai prévu de faire un gâteau avec le mode " four " et Doudou a déjà prévu un riz cantonnais mais pour le moment un plat de boeuf mijoté est en fin de cuisson :).

Bon appétit et à bientôt pour la suite ;) !

(Image TAGGED)

66 commentaires:

  1. il est plus que bien cet appareil, je le veux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)) tu m'as fait rire en te lisant car moi aussi quand je l'ai vu j'ai craqué et tu fais quoi de ton cookéo ????

      Supprimer
  2. il en fait de belles choses cet appareil !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Loulou je trouve aussi d'ailleurs ce n'est que le début :)) bisous

      Supprimer
  3. Je viens de recevoir ce muticuiseur et je commence à le tester mais le livre de recettes est vraiment succinct et néglige complètement les basiques donc je me suis débrouillée seule pour la cuisson de mes endives d'après réveillon bien riche. Surprise, pour régler le temps de cuisson, il affiche au départ 45mn....et j'ai dû tapoter jusqu'au 0 pour afficher mon temps de friture 5 mn et ça a chaque fois. Normal ou mal pensé ou fausse manœuvre mais là aussi aucune explication détaillée de la mise en route...merci de me dire. Beau blog avec plein d'idées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais normal quand on connait l'appareil et mal pensé quand on le découvre à peine c'est selon. L'avantage est qu' il ne soit pas figé ensuite c'est une habitude à prendre et chacune choisit selon ses envies . Pour ma part je diminue systematiquement jusqu'à 8 minutes quitte à rajouter s' il le faut. Je n'ai pas encore tout testé mais je lui trouve plus d'avantages que d'inconvénients et il nous simplifie la vie :)) ce qui n'est pas négligeable

      Supprimer
  4. Je viens de recevoir ce multicuiseur et l'ai un peu testé mais je trouve vraiment le livre de recettes très minimaliste avec rien sur le mode d'emploi et concernant surtout des recettes élaborées . Rien sur les basiques or moi j'ai testé avec succès d'ailleurs les endives nature d'après réveillon un peu riche. J'ai eu la surprise ( mauvaise) de constater que mon compteur de temps affichait des l'allumage 45 mn et je dois tapoter patiemment pour arriver à mon réglage perso. Normal ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir oui vous avez raison il manque un mode d'emploi un inconvénient qui fait qu' au début on tâtonne un peu mais finalement on s' y fait très vite et on s' en passe à défaut. Il y a des durées de mijotage programmées d'avance pour les diminuer il suffit de rester sur le bouton + ou - pour un défilement rapide ou alors laisser le décompte tel quel et arrèter la cuisson le moment voulu en appuyant sur la touche arrêt maintien au chaud.Il y a des choses à améliorer mais l'avantage est qu' il est intuitif et permet de multiples combinaisons de cuisson ce qui est pratique. Merci pour les appréciations et bonne suite. Je préfère moi aussi les plats basiques et des moyens de recycler des "restes " t pour cela il est parfait et remet le mijotage à l'honneur :) Merci d'avoir commenté et bonne soirée

      Supprimer
  5. bonjour
    je cherche un appareil où on mettre tout en même temps et on choisit le programme et qui s'arrête tout seul sans surveillance,
    Pour une personne agée
    Me conseilleriez vous cet appareil ?

    Je n'arrive pas à comprendre comment il fonctionne vraiment : savoir à quel point il pourrait être simple pour une personne agée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui me concerne je suis très satisfaite de cet appareil mais tout dépendra de vos choix personnels. Pour vous décider je vous conseille de regarder les quelques vidéos ci-dessous qui vous aideront peut-être à faire votre choix et tout dépendra de votre budget.
      Pour le multicuiseur Philips :
      http://www.youtube.com/watch?v=RAXeRCVMag0
      http://www.youtube.com/watch?v=KHFxUJ_iFh8

      ou le Cookeo de Moulinex par exemple
      http://www.youtube.com/watch?v=cpdR6iHONoY
      La différence entre les deux est que le PHILIPS permet de faire toutes sortes de recettes sans limites alors que le Cookeo a des recettes déjà programmées à vous de choisir et le prix n'est bien sûr pas le même :)

      Supprimer
  6. Bonjour Melodie68, dis moi j'ai besoin de ton aide. J'ai acquis cet appareil et se soir j'ai fait une soupe mais j'ai eu des soucis pour la cuisons car la soupe "monte" pourtant j'ai ouvert le cadenas et j'ai même retirer le bouchon mais rien n'a y fait. J'ai du ouvrir le couvercle. Comment fait tu? bien cordialement. Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Arnaud. C'est un risque à courir avec le couvercle fermé pour une grande quantité de liquide. Leseul conseil que je puisse donner est de ne pas dépasser le niveau supérieur indiqué dans la cuve pour les liquides. Si ce point est respecté il ne devrait pas y avoir de débordement. Dans le doute il est préférable de faire la cuisson couvercle ouvert pour une quantité importante. C'est ce que j'ai fait pour ma soupe sans aucun problème. Je n'ai pas eu ce soucis jusqu'à présent. Il est possible de faire bouillir couvercle fermé mais verrou ouvert impérativement pour une quantité inférieure ou demi-cuve de liquide, je pense. Bonne chance pour la suite et merci pour la visite :)

      Supprimer
    2. Bonjour, j' hésite pour faire une soupe...J'ai lu sur des recettes qu'il faut utiliser le mode "plat en sauce" et d'autres conseillent "bouillir" ?. Avez vous une idée... Si non top le multicuiseur!!

      Supprimer
    3. Bonjour ! Pour une soupe il est préférable d'utiliser le mode bouillir en veillant à laisser la cuve ouverte pour éviter tout risque de débordement et ne surtout pas dépasser le niveau maximum d'eau indiqué. L'utilisation du mode plat en sauce est certainement plus lent puisqu'on peut fermer la cuve personnellement je ne l'ai jamais testé pour une soupe mais pour des viandes à mijoter avec ou sans légumes. Merci pour la visite ;) et bonnes recettes !!

      Supprimer
  7. Bonjour Mélodie68.
    Je viens d'acheter le multicuiseur et je cuisine actuellement une blanquette de veau. Je tatonne pour la première utilisation, j'attends le déjeuner pour apprécier cet appareil.
    Heureusement, vous êtes là et vos conseils et recettes sont plus qu'appréciables.
    J'espère que vous en communiquerez beaucoup d'autres car le livre de recettes est nul.
    Bon dimanche. Danielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Danielle, je suis très touchée par votre message et ravie de pouvoir vous être utile. Il est vrai qu'au début on galère un peu mais la prise en main se fait naturellement selon le rythme de chacune et les modes de cuisson permettent beaucoup de combinaisons enchainées ou pas. Moi aussi je me sers très peu des recettes du livre cela m'aide pour des généralités mais j'adapte plutôt les miennes à ces différents modes de cuisson. Si je peux me permettre un conseil, ceux que j'utilise le plus souvent, elles sont pratiques sans risque de débordement si on tient compte des niveaux de liquide à ne pas dépasser sont : le mijotage, vapeur, frire et le four. Je les utilise sans cesse pour de nombreux menus et ils se combinent parfaitement selon les plats qu'ils soient enchainés ou pas, light ou non ;). Bon dimanche à vous merci pour votre visite et surtout bonne prise en main. Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau commis de cuisine au moins autant qu'il m'en apporte :)

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Après 10 jours de réflexion je suis sur le point d'acheter le multicuiseur. Je viens de voir une vidéo en ligne sur les pâtes à la carbonara. La recette est-elle dans le livre fourni ? Est-ce vraiment faisable avec si peu d'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Mayleb, je n'ai pas encore fait de pâtes carbonara mais du riz pilaf à plusieurs reprises qui reste bien humide et ne colle pas. En respectant le nombre de mesures de riz et de liquide à ajouter je pense que c'est faisable également pour les pâtes à condition de ne pas dépasser les niveaux maximum recommandés. Aucune recette de pâtes ne figure dans le livre et c'est bien dommage alors qu'il y a la recette de sauce tomate et de bolognaise. Les vidéos sur You Tube se multiplient de plus en plus et peuvent être utiles. Le livre servira surtout d'indicateur au départ pour adapter ses propres recettes, sélectionner les modes et la durée de cuisson. Ce qui est intéressant c'est les nombreuses possibilités qu'offre le cuiseur et avec un peu d'habitude on y arrive très bien

      Supprimer
    2. Merci.Je viens de commander l'appareil.

      Supprimer
  9. Bonjour je suis nouvelle sur ce blog, je viens d acheter ce cuiseur et je voudrais savoir à quoi sert le verru du dessus eg comment l utiliser. Merci pour vos reponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir le verrou doit toujours rester fermé pour les cuissons, le verrou ouvert ne sert qu'au nettoyage. Il y a des modes comme le mode frire où le couvercle doit être ouvert ou fermé comme pour le mijotage, vapeur four etc. Bonnes recettes pour la suite. Merci pour la visite :)

      Supprimer
  10. Bonjour
    Je viens de recevoir le multicuiseur et j'ai fait la recette de riz "normal" avec la fonction riz , et je trouve que le temps de cuisson est trop long. En effet ils annoncent 40 mn. Mon riz était beaucoup trop cuit. Dommage! Et vous?

    .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Angesse, je pense que ce sont des durées de base approximatives de cuisson. Elles peuvent être modifiées et interrompues avant si nécessaire, tout dépendra aussi de la quantité de riz à cuire. Je pense qu'au départ quelques tests sont utiles pour se familiariser avec l'appareil et toutes ses fonctions mais cela vient très vite. Au début j'utilisais en parallèle un minuteur pour tester la durée de cuisson idéale de mon riz. Finalement je préfère utiliser la fonction mijotage de 40 minutes pour sa cuisson, c'est pratique et sans soucis

      Supprimer
  11. Bonjour Mélodie !
    J'avoue je suis une piètre cuisinière, je sais à peine faire des oeufs au plat ;p Je me demande si cet appareil pourrait être un petit miracle pour moi... Est il difficile de le prendre en main vu qu'il n'y a pas de notices et que j'ai pas de notions de cuisine ? Peut on par exemple mettre du riz et du saumon en même temps et la machine fait tout toute seule ? Je te remercie d'avance pour ta réponse et ton avis sur le sujet ! Merci et continue ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je pense que cela peut aider en suivant quelques recommandations et avec une petite prise en main nécessaire. Il est possible de faire de bons petits plats mijotés sans trop de difficulté. D'ailleurs il y a une page Facebook à ce sujet où des internautes posent des questions, partagent leurs avis et recettes et donnent des conseils voir ci-dessous :
      https://www.facebook.com/groups/testmulticuiseur/
      et des avis d'utilisatrices qui peuvent également t'aider à te décider ou guider ton choix

      http://brand-reviews.philips.fr/7543-fr_fr/HD3037_03/philips-philips-viva-collection-multicuiseur-hd3037-03-5-l-reviews/reviews.htm?sort=rating&dir=asc

      merci pour la visite et l'appréciation, bonne chance pour la suite :)

      Supprimer
  12. bonjour, je viens d'acquérir ce multicuisseur. Il marche tres bien, par contre dans le mode riz, rissoto, ratatouille impossible de le mettre en route, le temps s'affiche j'appuie sur start et la un rectangle rouge en trait d'union tourne dans l'ecran d'affichage. Avez-vous déjà eu ce problème ? Comment se fait-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour il y a des modes dont ceux que vous citez qui sont programmés automatiquement en durée et température ils ne peuvent être modifiés d'où cet affichage lumineux qui s'affiche. Dans les dernières minutes de cuisson l'affichage change pour indiquer les minutes restantes avant maintien au chaud. Pour ma part j'utilise plus souvent le mode " mijotage " pour le riz qui permet de mieux maîtriser le temps de cuisson restant. Merci pour la visite

      Supprimer
  13. Je possède également le Multicuiseur Philips et c'est une merveille ! Je ne peux plus m'en passer. Je regrette juste que les gâteaux ne soient pas biens cuits à l'intérieur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au Club :) à part cette petite faiblesse : le dessus qui ne dore pas avec le mode " Four " la cuisson est parfaite. Les gâteaux sont très moelleux mais comme tout appareil, il a des points forts et des points faibles. Celui qui est parfait n'existe pas encore surtout avec autant de fonctions et à ce prix :). Bonne soirée merci pour la visite !!

      Supprimer
  14. un petit coucou....pour te souhaiter une belle fin de journée et une belle semaine à venir...Je profite de ces derniers jours de repos pour faire le tour des amies....Plein de gros bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mamietitine désolée d'avoir raté ton message. Plein de courage pour cette semaine de Pâques très particulière pour toi :( . Reçois mes meilleures pensées et toute mon amitié :).

      Supprimer
  15. coucou mélodie
    je le trouvais un peu petit cet appareil mais en fin de compte il permet de faire pas mal de choses on dirait.. et comme tu le dis, moins de vaisselle ..alors c'est super

    bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement moins de vaisselle, facile à nettoyer et les nombreuses cuissons permettent de faire du light ou non. Ce que j'apprécie aussi c'est que tu peux faire autre chose pendant ce temps une fois que la préparation est faite et la cuisson lancée et tu vérifies quand tu veux en cours de cuisson. En tout cas chez moi il ne chôme pas entre plats salés, sauces etc et gâteaux ;). Prochainement je vais faire les yaourts maison je n'ai pas encore essayé jusque là :). Merci Marithé, belle journée bisous ;)

      Supprimer
  16. Bonjour, moi aussi je viens d'acquérir le multicuiseur Philips et j'en suis très contente. Par contre en programme ratatouille, risotto et riz j'ai le fameux rectangle du minuteur qui tourne sans cesse et contrairement à ce que vous dites il ne s'arrête jamais et n'affiche pas un temps de cuisson même à la fin. Hier par exemple j'ai fait une ratatouille qui devait cuire en 40 minutes, au bout d'une heure la machine tournait tjs en mode ratatouille et n'était pas passée en maintien au chaud. Heureusement que hé n'étais pas loin... C'est normal d'après vous ou y a t-il un souci avec l'appareil?? Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Lesley j'en suis désolée pour vous. Oui il semblerait que certains appareils aient un soucis, ils ne s'arrêtent pas en mode ratatouille riz ou risotto, d'autres prétendent que tant qu'il y a du liquide dans la cuve le mode ne s'arrête pas. Je ne saurais vous en dire plus. Je ne l'utilise jamais à vrai dire je préfère le mode mijotage depuis le départ il me sert pour la plupart des cuissons : riz légumes et viandes et je n'ai jamais eu de problème. La meilleure chose à faire est de voir avec le service après-vente de Philips sur Facebook si effectivement le cuiseur a un réel soucis ou pas.
      voici le lien :

      Si vous souhaitez ne pas en être privé pour les Fêtes de Pâques faites le après les Fêtes et utilisez les autres modes de cuisson qui auront bien d'autres atouts. Le mode mijotage est très pratique, il est programmable en durée, le temps restant s'affiche et il passe automatiquement en maintien au chaud en fin de cuisson. Bonne chance pour la suite en espérant que votre problème sera solutionné très vite. Merci pour la visite et bonne soirée

      Supprimer
    2. petit oubli voici le lien dont je vous parlais : http://www.facebook.com/groups/testmulticuiseur/

      Supprimer
  17. Bonjour Mélodie

    Je suis nulle en cuisine et le papa noël m'a apporté ce multicuiseur.
    Je veux juste vous dire merci pour toutres ces bonnes recettes ainsi que leur adaptations alsacienne.
    J'emmènage dans votre belle région (à Haguenau) dans 2 mois et Je vais pouvoir proposer d'autres recettes que la "choucroute" et la tarte flambée sans trop avoir honte de moi.

    Merci beaucoup

    Carole

    Ps j'ai testé les yaourts natures maison ils sont exelant et et à la portée de tous (puisque j'y arrive sans aucun mal) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Carole j'en suis ravie pour vous et je vous souhaite une bonne installation en Alsace :). Comme je l'expliquais à Lesley il existe un groupe très actif sur Facebook qui pourra vous être utile pour toutes les questions concernant le cuiseur mais aussi pour le partage de recettes vous y découvrirez votre bonheur et des conseils de personnes l'utilisant comme vous pour la 1ère fois. Il y en a pour tous les goûts et sachez bien que nous avons tous commencé par là, apprendre à cuisiner et faire de bons petits plats soi-même est un plaisir sans égal :). Merci d'avoir apprécié mes quelques essais. Pour les yaourts il est vrai qu'ils ont un énorme succès et sont très simples à faire. Je ne les ai pas encore testés à ce jour mais cela ne saurait tarder :). Merci pour la visite et bonne soirée !!

      Supprimer
  18. Bonsoir et bien je pense que tu dois te régaler et je ne connais pas cet appareil mais toi si et je vois de très belles photos
    bravo et en plus si tu cuisines léger c'est je trouve parfait
    je suis assez nulle en cuisine mais je serai heureuse d'avoir cet autocuiseur*
    Peut être pour mon anniversaire!!!!!!!!!! je te le dirai
    et si tu fais des yaourt je passerai
    je me souviens quand ma mère en faisait dans sa yaourtière c'était différent je pense mais très bon aussi bonne soirée Mélodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France mais non mais non il ne faut pas dire cela tu fais de très bonnes choses d'après ce que j'ai pu voir sur ton blog ;). Il faut suggérer qu'on te l'offre pour ton anniversaire pourquoi pas. Je pense qu'il pourra te rendre service que l'on travaille ou pas, il permet de faire autre chose pendant ce temps à condition de bien maîtriser l'appareil. Il faut un petit temps d'adaptation au début mais c'est tout à fait normal. Ensuite tu trouveras ton rythme et les modes de cuisson que tu préfères. Light ou pas il y a de quoi faire et tu peux adapter tes propres recettes à l'infini selon tes envies. Les yaourts je n'ai toujours pas eu le temps d'en faire. J'ai tellement de choses en tête et je suis partout à la fois amis c'est prévu :). Bonne fin de semaine et gros bisous .

      Supprimer
  19. Bonjour je découvre je le trouve très intéressant vous n'auriez pas de page Facebook. .. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à vous j'espère avoir répondu à votre attente à bientôt ;)

      Supprimer
  20. Bonjour je viens de découvrir votre blogspot je le trouve très intéressant vous n'auriez pas de page Facebook. .. merci

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour je viens de découvrir votre blogspot je le trouve très intéressant vous n'auriez pas de page Facebook. .. merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gwen bienvenue sur mon blog. Je n'ai pas encore de page Facebook pour ce blog mais cela ne devrait pas tarder. Je suis dans le Groupe Facebook des utilisatrices du multicuiseur Philips dont voici le lien :
      http://www.facebook.com/groups/testmulticuiseur/
      si cela vous intéresse on pourra s'y croiser là-bas ou pourquoi pas sur ce blog. Bonne fin de journée, merci à vous pour vos appréciations c'est toujours agréable de savoir qu'on est lue :)

      Supprimer
  22. Bonsoir à tous mes petits princes m'ont offert ce multicuiseur aujourd'hui oui c'est mon anniversaire! étant une cuisinière du dimanche et encore lol je panique comment faire???? Le groupe Facebook ne doit plus exister ya t'il un autre blog pour les recettes et le bon fonctionnement?? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine merci pour la visite et bienvenue au club des utilisatrices de Phil ou Phiphi ;) Après quelques essais ça devrait aller. Le groupe sur Facebook existe toujours je vous rappelle le lien :
      http://www.facebook.com/groups/testmulticuiseur/

      Vous y trouverez comme vous de nouvelles utilisatrices du Phiphi novices ou confirmées qui seront prêtes à vous aider et vous faire partager leurs recettes avec grand plaisir. Sachez qu'il n'y a pas besoin d'être un TOP CHEF pour réussir de bons petits plats fait maison sains ou gourmands. Bonnes recettes avec Phil :)

      Supprimer
  23. Quel pot pour les yaourt ?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous trouverez toutes les indications sur le lien ci-dessous mais les pots en verre de la laitière par exemple peuvent très bien convenir :
      http://www.facebook.com/groups/testmulticuiseur/

      Supprimer
  24. Coucou Melodie,
    Me revoilà de l'autre côté... je parlerai cuisine une autre fois.
    Pour l’instant juste eux mots sur l'Alsace, une région que j'adore, que je trouve splendide et magique.
    J"y viens de temps à autres au gré de mes envies et ne m'en lasse pas.
    Bon maintenant je pense avoir compris pas mal de choses, grâce à toi, sur mon nouveau joujou qui me donne envie de cuisiner.
    A plus pour mes premières aventures.
    Eyla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elya eh bien c'est super oui l'Alsace est très prisée par les touristes surtout en été et durant les fêtes de fin d'année mais elle a du charme toute l'année comme chaque région d'ailleurs. Bonne découverte de ce nouveau joujou je pense qu'il deviendra comme pour beaucoup de nous indispensable dans la cuisine. Un bon moyen de régaler les siens après avoir bien maitrisé l'appareil et sélectionné le mode de cuisson le plus adapté selon les plats. Bonne popotte avec Phiphi ;)

      Supprimer
  25. Me revoilà de l'autre côté ... à plus tard pour des commentaires sur mes exploits.
    Merci pour tes conseils précieux.
    Babeth

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne chance et ravie d'avoir pu te renseigner donc à très bientôt pour les 1ères impressions même les ratages car cela nous arrive à toutes à un moment ou un autre :). Bon appétit !!

      Supprimer
    2. Pour le moment je fais des recettes du livre .....ratatouille (excellente) , carottes à la provençale (j'ai rajouté des PDT) succulentes t fondantes à souhait... même mon fils qui ne mange pas de légumes s'est resservi.
      Je me fais la main et suis plutôt satisfaite des résultats.
      Ensuite, j'irai piocher dans tes recettes.
      Bon WE culinaire.
      Babeth

      Supprimer
    3. bonjour Babeth l'assurance vient petit à petit, il faut un début à tout :). C'est très bien pour ton fils j'en suis ravie. De toute façon quand on réussit un plat on est toujours tenté d'en essayer un autre et ainsi de suite. Par la suite tu essayeras tes recettes de famille par exemple les idées ne manqueront pas j'en suis certaine. Affaire à suivre ;)

      Supprimer
  26. bonsoir ça y est j ai franchi le pas cet après midi et il regne dans ma cuisine je le teste demain puis je mettre les photos du résultat sur ton blog ? ou sur fb si tu preferes merci pour tout ce temps que tu nous accordes et pour tes recettes

    myriam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Myriam j'en suis vraiment ravie :). Maintenant il ne reste plus qu'à faire. Pour les photos tu pourras toujours les publier sur le groupe de Facebook et pourquoi pas sur mon blog. Je me ferais un plaisir de les publier sur mon blog si tu testes l'une de mes recettes. Merci à toi d'apprécier mes recettes et de me donner tes impressions :). Bonne soirée et à très bientôt !!

      Supprimer
  27. Bonsoir, je viens d'acheter le multicuiseur... Pas d'instruction ni de mode d'emploi pour les chose basique style de simple frites maison... Combien de temps pour des bonnes frites maison avc la fonction frire? Si quelqu'un peut me donner des conseils. A l'heure ou j'écris, c'est ma toute première utilisation donc pas encore habituée. ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour pour ce qui est des frites je n'ai encore jamais essayé au cuiseur d'ailleurs ce n'est pas vraiment le but de cet appareil. Voir sous l'onglet " recettes au cuiseur " la lecture des commentaires et mes réponses donnent de nombreuses indications sur les liens utiles et les réponses à certaines questions y figure également le lien du Groupe FACEBOOK des utilisateurs de cet appareil qui partagent volontiers leurs recettes et leurs impressions ou conseils. Bonne suite avec Phiphi. Merci pour la visite !

      Supprimer
  28. Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre page, je viens d'avoir un multicuiseur philips je voulais tester votre recette de gratin de Pomme de Terre, mais impossible de trouver les détails de la recette... Pouvez-vous m'aider, s'il vous plait... Merci
    Matildea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Matildea il n'y a pas de recette détaillée précise mais les ingrédients et la préparation sont détaillés sur l'article et visibles sur la photo. Tout d'abord le mode " frire " pour les oignons suivi du mode " mijoter " pendant 20 minutes pour la cuisson des pommes de terre avec eau et bouillon. Bonne soirée, merci pour la visite et l'intérêt au blog :).

      Supprimer
  29. bonsoir
    je n'arrive pas a programmer la fonction mijoter a moins de 1H est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Anonyme (un pseudo ou un prénom serait plus sympa non) ? La fonction mijotage a une programmation automatique minimum d'une heure. Pour une durée inférieure utiliser la touche minute et heure si besoin mais le minimum pour le mijotage est de 20 minutes. Il sera toujours possible d'interrompre la durée plus tôt avec un minuteur indépendant ce que je fais quand j'en ai besoin. Bonne chance :)

      Supprimer
  30. J'ai reçu mon mijoteur hier et je viens de me lancer dans la préparation d'un chili cornecarne. Est ce que ce n'est pas plus rapide avec ma coctte et la plaque induction? Je ne suis pas encore convaincue sur le gain de temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour et bienvenue sur mon blog ! Je ne saurais vous répondre je n'ai jamais fait ce plat dans le cuiseur. Il y a un groupe très actif sur Facebook pour les utilisateurs et utilisatrices du cuiseur, des personnes l'ayant déjà testé pourront mieux vous répondre que moi, voici le lien :
      http://www.facebook.com/groups/testmulticuiseur/

      Vous découvrirez d'autres informations précieuses sur ce blog en suivant le tag " cuiseur " exemple sur cet article :
      http://lesgourmandisesdemelodie68.blogspot.fr/2013/12/mes-essais-de-recettes-au-multicuiseur.html

      Il vous sera utile pour la prise en main de l'appareil au début. Je pense qu'ensuite comme pour beaucoup d'entre nous il deviendra très vite intuitif et servira pour certaines recettes plus que pour d'autres à vous de voir.
      :). Bonne chance merci pour la visite et bonnes recettes !!

      Supprimer

Merci pour la visite !

***

***