Menus en vrac de décembre au Multicuiseur

Voici en résumé quelques unes de mes réalisations salées

et sucrées préparées dans le multicuiseur.
Gratin de pommes de terre aux oignons ou (Pommes de terre boulangère)
Cordons bleus de dinde
Sauce bolognaise express préparée en  - de 15 minutes chrono
préparée ici avec de la sauce tomate maison décongelée
et du boeuf haché à 5% de M.G du boucher
(recette de la sauce bolognaise à ma façon voir
Lasagnes ICI)

Génoise abricot/amande en 2 présentations sur le même gâteau

ou ce dernier plat salé en cuissons enchaînées :
Bouillir - Frire - Vapeur (détail à suivre)

un dessert express pour recycler des fruits : compote de pommes à ma façon 

ou encore le gâteau inratable au chocolat  en 2 versions

Des réalisations de tous les jours pour la plupart
mais délicieuses et très appréciées comme à chaque fois
en ce dernier mois de l'année 2013 :).

Retrouvez une récap de gâteaux gourmands
au cuiseur ICI

(ImageTAGGED)

14 commentaires:

  1. Bonjour et bien je vois que tu passes beaucoup de temps dans ta cuisine et c'est génial je trouve de savoir faire autant de plats
    lorsque je vois cette belle coupe j'ai envie de sauter dans mon ordi pour essayer enfin d'arriver chez toi
    rire
    j'adore le sucré aussi
    j'espère que tout se passe bien pour toi et que le temps n'est pas trop mauvais chez toi
    ICI c'est la déprime cette pluie et je ne sais plus quoi faire
    car j'ai besoin de bouger mais tu le sais
    je pense que demain le soleil repassera et je serai dans le jardin
    je suis partie ce matin m'acheter un blouson et je n'ai pas attendu les soldes car il n'en restait qu'un de ma taille
    Mais enfin je ne me suis pas ruinée
    je suis donc passé du noir au marron c'est bien aussi de changer
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France tu as bien fait de te faire plaisir cela fait partie des bonnes choses de la vie. Pour la compote je suis comme toi j'aodre ça et les pommes sont recyclées ainsi à chaque fois. le temps est supportable à côté des dégâts dans l'Ouest et à la Réunion on ne va pas trop se plaindre. C'est sûr qu'avec ce temps ça déprime un peu mais en ce qui me concerne je suis trop occupée pour déprimer en ce moment. Après mon gros coup de fatigue après les fêtes j'émerge doucement et je me ménage. Je pense que cela va s'arranger et si ce n'est pas le cas tu n'auras qu'à danser sous la pluie dans ton jardin pourquoi pas :)).
      Passe une bonne soirée gros bisous et à bientôt, merci pour ta visite ;)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une belle année et tout ce que tu désires
    j'espère que tu vas bien
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciiii Flo moi je te souhaite la même chose, des joies en famille et avec ton chien et plein de voeux à réaliser :). En ce qui concerne ma forme disons que je vais mieux qu'après les Fêtes :)). Bonne soirée gros bisous ;)

      Supprimer
  3. je n'ai pas de multicuiseur donc je ne connais pas du tout cette façon de cuisiner
    mais ça a l'air très bon....
    tous mes meilleurs vœux pour 2014
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la visite sois la bienvenue sur mon blog. Tous les plats sont réalisables dans une marmite, au four ou dans une cocotte c'est selon les possibilités de chacune :). Je te renouvelle mes voeux et te remercie pour les tiens. Bisous et bonne soirée ;)

      Supprimer
  4. tout un super panel de recettes , plus reussies les unes que les autres ,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui je m'amuse autant que je me régale et je ne suis pas la seule ;) merci à toi et bonne soirée gros bisous :)

      Supprimer
  5. au moins tu le rentabilises bien ton cuiseur !!
    bravo Mélodie !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait pour le rentabiliser il l'est et j'ai moins de soucis de casseroles abîmées qu'avec la vitro-céramique et presque sans surveillance :). Merci Loulou bonne soirée et gros bisous ;)

      Supprimer
  6. Bonjour,
    Toutes vos recettes au multi cuiseur donne vraiment envie, je voudrais m'en acheter un mais lequel choisir entre le philips et le cookeo? la et la question le cookeo me parait plus encombrant et je cherche un peu les différences mais il n'y a pas grand chose sur le net snif!!! je me trompe peut être mais j'ai l'impression que le philips à plus de mode de cuisson!!! connaissez vous le cookeo? si oui est ce que vous l’achèteriez ou vous resteriez plutôt sur le philips?
    Par avance merci et bravo ca donne vraiment envie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Marianne bienvenue sur mon blog. En ce qui me concerne j'ai passé par ce cruel dilemme :D mais j'ai préféré le Philips pour ses nombreuses fonctions en plus et son prix. Il permet avec un peu d'entrainement de faire ses propres recettes ensuite. Il peut être ouvert à tout moment en cours de cuisson ce qui n'est pas possible avec le Cookéo. Et pour toutes ces raisons déjà je ne regrette pas mon achat. De plus l'appareil est facile à transporter en vacances par exemple camping etc. Les plats sont plein de saveurs qu'ils soient light ou pas. J'utilise souvent la fonction mijotage très pratique pour des plats complets. Légumes et viandes ou riz ou pâtes + viande etc et cela sans aucune surveillance. Je vous invite à consulter les différents articles du blog et les commentaires voir onglet " recettes au cuiseur " tout en haut. Vous y trouverez aussi le lien Facebook des utilisateurs du multi-cuiseur des conseils, avis et recettes. C'est un club très sympa et actif si vous vous décidez pour le Philips. Un article paraîtra également aujourd'hui et pourra vous être utile. A vous de décider lequel a vos suffrages en fonction de votre budget et de vos préférences. Bon choix et belle journée. Merci pour la visite et peut-être à la prochaine ;)

      Supprimer
  7. ou prendre les recettes en détail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, les recettes disponibles sont indiquées en couleurs. Bonne découverte.

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥