Dessert du jour : Tartes aux quetsches 100 % maison

C'est un dessert tout fruit crousti-fondant qui a accompagné notre pause café. Il a toujours autant de succès quand vient la saison des quetsches (en avance cette année).

 (recette complète ICI)

Quand on a la chance d'avoir des fruits du jardin (merci fiston), on n'hésite pas une
seule seconde.

 

Une partie des fruits a été dénoyautée et mise au congélateur, l'autre a servi à confectionner ces 2 délicieuses tartes bien juteuses et acidulées à la pâte assez fine qui ont ravi les amateurs de fruits. 
Saupoudrée de cassonade cette fois-ci c'était divin !!! (parole de Melodie) ;). 

D'ailleurs mon fils (grand amateur lui aussi) ne dira pas le contraire :D.
Bonne dégustation !

Pour découvrir d'autres desserts gourmands aux quetsches cliquez ICI

10 commentaires:

  1. Je te prendrais bien un petit morceau :)
    Merci pour le partage
    Belle journée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Floralie sers toi :D bon week-end merci pour la visite ;) bisous

      Supprimer
  2. je me serai régalé avec ta tarte, miamm

    RépondreSupprimer
  3. quelle chance et je suis sûre bien meilleur que les fruits de supermarché !
    hop je repars avec une part de tarte !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Loulou tu as tout dit excellentissimes même :D !!! bisous

      Supprimer
  4. Pas encore Mûre. On en et aux mirabelles qui ne sont pas encore bien mûres non plus. On n en profitera pas cette année. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maintenant elles le seront peut-être il est vrai qu'elles étaient en avance cette année chez lui. Bisous ;)

      Supprimer
  5. Je crois que la tarte aux quetsches est ma tarte préférée. Elles ne sont pas encore mures chez nous. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne peux que t'approuver pareil pour moi c'est un pur délice miam je salive rien que d'en parler :D bisous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥