Menus de décembre - 1 -

Des menus concoctés autour de la pomme de terre et du chou fleur préparés à 2 ou 4 mains, avec des modes de cuissons multiples selon le cuistot du jour :D : wok et cocotte pour Doudou, four, cuiseur et tarte révolution pour moi.

Les légumes ont été servis et resservis recyclés avec des viandes variées : boeuf, porc et dinde ou du poisson et des oeufs.


 Cabillaud pané/pommes de terre vapeur */crudités Florette 
Sauté de porc/" restes " de chou fleur et de pommes de terre vapeur (*)
Filet mignon sauce à la crème/frites maison
Mix de pizzas roulées au jambon ou aux lardons
ou pizza ronde au thon (dans la tarte Révolution)

Omelette roulée jambon/oignons préparée à sa façon

sans oublier quelques douceurs avec des bredalas maison
ou une pause chocolat chaud comme celle-ci

pour reprendre des forces ;).

Bon appétit !

Article programmé

Joyeuses Fêtes de fin d'année et à très bientôt !!
 (Image TAGGED)

10 commentaires:

  1. C'est quoi la tarte Révolution ,

    bisous et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça ;) https://www.teleshopping.fr/tarte-revolution-perle.html il en existe en d'autres couleurs voili voilà :D bisous

      Supprimer
  2. plein de bonnes choses chez toi !!!
    bonnes fêtes de fin d'année !!
    bisous

    ps : j'ai mon multicuiseur philips ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Loulou je te souhaite beaucoup de plaisir à cuisiner avec ton nouveau compagnon Phiphi et pour te faire la main au début n'hésite pas à parcourir les commentaires et articles sur ce sujet voir :
      tag " cuiseur " sous les recettes ou onglet " recettes au cuiseur " tu y trouveras pas mal de conseils très utiles au début pour te faire la main. Il n'y a plus qu'à te souhaiter de faire de bons petits plats. J'ai hâte de voir tes 1ères réalisations avec Phiphi à bientôt pour la suite ;) bisous

      Supprimer
  3. Bonjour
    Je viens de m'offrir le multicuiseur Philips et j'en suis déjà plutôt contente, après deux essais de recettes. Merci pour votre blog super sympa, joyeux, appétissant et rassurant. En plus, je suis native d'Alsace alors...
    Je viendrai très vite tester certaines de vos recettes !
    J'en profite, j'ai une question sur le bouchon vapeur, c'est normal qu'il ne soit pas fixé et qu'il tombe quand j'ouvre le couvercle ?
    Merci d'avance et à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Anne pour les compliments et bienvenue sur mon blog !!! Pour le bouchon vapeur s'il est fixé comme sur la photo voir ici (mettre en zoom auparavant)
      http://www.amazon.fr/Philips-HD3037-03-Multicuiseur-programmes/dp/B00E386540/ref=sr_1_1/279-2665197-1750463?ie=UTF8&qid=1420359774&sr=8-1&keywords=cuiseur+philips
      il ne devrait pas tomber.
      Je vous souhaite beaucoup de plaisir à parcourir mes essais et recettes, vous retrouverez des recettes de gâteaux publiées tout récemment. N'hésitez pas à me donner vos impressions sur le sujet si vous en testez quelques uns. Je suis toujours ravie de connaitre l'avis de mes lectrices et visiteurs. Bonne Année gourmande et à très bientôt !!
      PS Désolée pour le retard de réponse dû aux Fêtes

      Supprimer
  4. Je viens d'acquérir le philips HD 3037 pour noél et je trouve votre site magnifique avec plein de belles photos et surtout de bonnes recettes !!! Mais le probléme c'est que en cliquant sur une photo je n'arrive pas avoir la recette avec les ingrédients??Comment faire???
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en général il suffit de cliquer sur l'un des tags correspondants (placé sous l'article pour retrouver la recette ou encore sous la rubrique " recettes au cuiseur ". Si ce n'est pas le cas veuillez me préciser de quelle photo il s'agit. Bon dimanche et merci pour la visite :)

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥