Gâteau marbré aux amandes à ma façon au cuiseur

Voici une recette tirée d'un livre de pâtisserie alsacienne prévue aux noisettes (comme je n'en avais pas) j'ai décidé de le faire avec les amandes moulues qui me restaient en stock.

Un gâteau moelleux et fondant idéal pour la pause café :).
Même s'il ne gonfle pas (il ne contient pas de levure chimique), c'est un pur délice. N'hésitez pas à l'essayer, je suis presque certaine que vous serez conquis vous aussi ;).


Voici la recette annotée (mes modifications en vert) :
 


Bonne dégustation !

Remarques

Pour lui donner cet aspect joliment marbré, verser 4 couches de pâte en alternant les couches à partir du milieu de la cuve en commençant par la pâte vanille pour finir avec celle au chocolat au milieu (même principe que pour le Zébra ICI mais en versant la pâte en plus grande quantité).

Si la pâte ne s'étale pas suffisamment dans le fond du moule aucun soucis, cela se fera à la cuisson.

Fait au cuiseur il est d'un fondant mais alors d'un fondant ... incroyable !!!

En plus d'être beau visuellement avec ses marbrures bien nettes qui ressemblent au " Savane " (que vous connaissez certainement) ;) il est aussi moelleux que goûteux avec son petit goût d'amandes qui lui apporte un +.

Nous l'avons entamé à peine tiède à la pause café c'était un délice. C'est une recette à faire et à refaire (que je conserverais dans mes préférées) :).

Merci pour vos visites et belle journée, 
ça va encore chauffer aujourd'hui :(.

3 commentaires:

  1. il est trop beau ton marbré, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Miss il était excellent surtout bisous et bel été pour toi à très bientôt ;)

      Supprimer
  2. rhoooo il me plait bien ton marbré !!!
    bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥