Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


24 févr. 2015

Menus salés de Février au cuiseur

Pour changer un peu des plats habituels, du gigot d'agneau accompagné de fenouil et de pommes de terre et un rôti de porc à la tomate aux 2 riz (blanc et au curry), des menus concoctés au cuiseur sauf pour le riz, recettes uniquement en images.

23 févr. 2015

Plat du jour : Merlan frit/purée

Du fait maison ou presque pour le poisson frit dans une pâte à beignets pas grasse du tout et une purée express M. pour gagner du temps.

Un repas végétarien improvisé préparé en 30 minutes chrono que je n'avais pas fait depuis très longtemps et qui nous a régalé entre filles :).

Bon appétit !
(Image TAGGED)

19 févr. 2015

Beignets aux pommes de Nani version Gut

Depuis quelques jours déjà une bonne soupe aux légumes bien chaude fait mon repas du soir. Après avoir vu les beignets aux pommes de Nani qui les tenait elle-même de Gut, j'ai décidé d'en préparer quelques uns pour accompagner mon potage.

C'est un repas que j'aime, il n'en faut parfois pas + pour se régaler :).

Gâteau marbré au cuiseur

J'avais besoin de préparer un dessert rapidement et ce gâteau marbré improvisé au cuiseur m'a bien dépanné :). 
Vous pouvez le faire au four, il est simple à faire mais vous séduira certainement.


18 févr. 2015

Confidences sur ... toi ma boule de poils

Je n'aurais jamais imaginé que tu sois encore là pour fêter cela. Toi le petit chiot maladif qui nous a tant ému lorsque nous t'avons vu, tu nous as fait craquer toutes les 2 et avec la complicité d'O. nous t'avons emporté très vite sans jamais le regretter.

Cela n'a pas été simple au début de te faire accepter par les autres mais nous n'avons pas lâché prise et il en a toujours été ainsi lorsque la vie nous a égratigné nous avons  fini par gagner lorsque nous étions ensemble :).

Menus en vrac au cuiseur ou pas

Quelques extraits des plats salés et sucrés préparés à 2 ou 4 mains soit au cuiseur (C) ou au four (F) ainsi qu'une assiette froide (M.A.J. du 18/02/2015)
Banana Bread (F) (recette ICI)
Gâteau marbré (C) 
Assiette froide à ma façon : thon/oeuf dur/salade verte
Rôti de rouelle de porc à sa façon (F)/frites/salade
Endives au jambon avec une sauce béchamel (F)
Brownies aux noix (F) (recette ICI)

Bon appétit !
(Image TAGGED)

13 févr. 2015

Plat du jour : Endives au jambon en 2 versions

Voilà un repas que je fais très souvent mais cette fois-ci je l'ai préparé en 2 versions : un plat " light " (voir recette ICI) l'autre plat beaucoup plus réconfortant puisque j'y ai ajouté une sauce béchamel, une grande nouveauté pour Doudou qui a été véritablement conquis :D. 
Il est vrai que nous l'avons apprécié autant le jour même que réchauffé, une fonction très pratique et sans soucis du multicuiseur que j'utilise de plus en plus et particulièrement dans ce cas précis lorsque je cuisine pour 2 jours :).

Bon appétit !
(Image TAGGED)

12 févr. 2015

Banana Bread à ma façon

Voici un cake qui me tentait depuis très longtemps, inspirée par celui de M_awine qui avait trouvé la recette sur Marmiton, je m'étais promis de l'essayer aussi et c'est chose faite avec ma petite touche perso ;). 
Ce délicieux cake m'a permis de recycler les dernières bananes bien mûres et un restant de pépites de chocolat.

10 févr. 2015

A vot'bon coeur



C'est un article inhabituel que je publie aujourd'hui, oui j'ai voulu me lancer un défi car dans la vie il en faut et celui-ci me tient vraiment à ♥ mais sans votre aide je ne pourrais y arriver.

Tout d'abord il faut commencer par montrer l'exemple ce que j'ai fait en faisant un don.  Ensuite il me faut pouvoir vous convaincre de me suivre dans cette action en rassemblant des personnes sensibles comme moi à la détresse animale et elle est nombreuse.

Sachez qu'un don d'1 € ou de 0,50 € x 1000 personnes peut servir et venir en aide aux animaux en souffrance de la FERME DES RESCAPES.

Si tous les lecteurs de mes blogs, site et autres aimant les animaux pouvaient me tendre la main, même celles et ceux qui habituellement le survolent rapidement, ce but pourrait être atteint.
 
Ce n'est pas dans mes habitudes de faire l'aumône auprès de mes lecteurs et visiteurs et je ne gagne rien en faisant cela sinon peut-être d'avoir pu être utile à ma manière dans ce combat pour la défense des animaux en fin de vie, abandonnés ou maltraités. C'est le seul but et je veux croire que c'est possible grâce et avec vous qui me suivez.

Si vous appréciez mes différents blogs, d'où que vous soyez, il y a forcément des personnes qui comme moi seront touchées par le combat incroyable de ces 2 femmes.

Pour faire un DON c'est ICI

Mon voeu le plus cher serait qu'au terme des 2 mois que je me suis fixée je puisse réunir une cagnotte de 1000 euros.

Je sais, cela peut paraitre beaucoup et impossible à faire mais c'est si peu quand il s'agit de nourrir autant d'animaux en détresse et dans ce refuge ils sont nombreux à compter sur notre soutien.

Je veux croire que c'est possible et qu'il y a forcément dans mes abonnés et followers, ici ou sur mes autres blogs : sur Google, You Tube etc des personnes sensibilisées comme moi à la détresse et à la souffrance animale.

Je compte sur vous pour m'aider à atteindre cet objectif en faisant un DON en cliquant pour cela il suffit de cliquer ICI.
C'est uniquement grâce à votre implication et votre générosité que ces animaux pourront être sauvés, qu'ils pourront manger à leur faim pendant tout l'hiver et + si nécessaire.
 
Ce défi que je me suis lancée c'est ma façon à moi de combattre la cruauté envers les animaux, de dire non à la barbarie et aux abandons. Merci pour votre attention et d'avance pour votre générosité :).

Je referais le point avec vous au cours du mois à venir.

Vous aimerez peut-être