*


Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.
         

15 sept. 2015

Gâteau aux griottes au cuiseur

Avec le retour de la fraicheur, les activités en cuisine avec le four ou le cuiseur redémarrent plus fréquemment qu'avant :).

Voici un gâteau aux cerises (griottes en bocaux pour moi) à défaut de cerises fraiches que j'ai réalisé au cuiseur. Pour cela l'incontournable recette du gâteau au yaourt était parfaite.

10 sept. 2015

Ciel de septembre

Un temps bien moins chaud mais de belles journées ensoleillées à apprécier sans modération, je vous en souhaite autant (pour moi c'est déjà fait) ;).

Bonne journée !



9 sept. 2015

Gâteau aux 2 R

Testé dans un nouveau moule avec raisins secs + rhum, un essai concluant différent des précédents et
un gâteau gourmand riche en arômes, excellent au goûter ou pour une pause café ou thé ;).
Pour faire ce gâteau toujours apprécié par petits et grands, rien de plus simple

Tarte aux prunes

Un dessert 100 % maison et une tarte de saison : je voulais des quetsches, Doudou m'a ramené des prunes tant pis on fera avec et cela change un peu :D.

3 sept. 2015

Menus d'août en vrac

En août il y a eu de tout : des menus salés créoles ou pas préparés à 2 ou 4 mains, au four, dans la cocotte ou au cuiseur mais aussi des plats prêts à déguster pour se simplifier la vie pendant l'été :).
 Civet de boeuf à la créole façon Doudou
Croque monsieur au jambon
Acras de thon (recette ICI)
Samoussa au thon
Roulades de dinde au cuiseur 2 façons
(recette à suivre)
Lasagnes (livraison à domicile)

Bon appétit !

2 sept. 2015

Ciels d'Alsace

Je ne suis pas mécontente que cet été se termine parce que j'en ai eu vraiment marre par moments. Voici quelques vues prises entre les grosses chaleurs. 
Rien de plus plaisant que de pouvoir couper les ventilateurs, d'ouvrir fenêtres et volets à sa guise de nuit ou en journée sans avoir les yeux rivés sur les températures et les prévisions météo du jour. 

Confidences sur ... les plantes et fleurs d'été

Retour en arrière sur un été de tous les dangers où l'eau a été au centre de toutes les préoccupations comme le besoin constant de s'hydrater et de se mettre à l'abri. Les animaux et la flore autant que nos organismes ont été mis à rude épreuve pendant ces chaleurs extrêmes interminables :(.

La sécheresse commençait à être visible sur les arbres environnants qui jaunissaient déjà par petites touches au mois d'août.

***

***