Bienvenue en Alsace et ailleurs :)

Bienvenue en Alsace et ailleurs :)
Merci pour vos commentaires et vos visites.

*


4 févr. 2016

Cake aux écorces de citron/fruits secs et confits




J'ai utilisé le nouveau livre de recettes que je viens d'acheter non pas pour faire une recette de pain mais de cake pour Doudou.
Jamais de ma vie jusqu'à présent je n'avais utilisé la MAP pour faire un cake alors ce n'était pas gagné d'avance et c'est très peu rassurée que je me suis lancée. Il me tardait déjà de voir le résultat. Quand c'est ainsi il y a toujours un problème et cela n'a pas tardé à arriver.

Après une longue, très très longue attente, beaucoup de complications nous avons enfin !!!! pu y goûter.


Un cake très très très riche en beurre (à consommer avec modération) pour 1 kg tout de même et une cuisson quelque peu imparfaite au centre du gâteau que j'ai du couper.


Eh oui il m'arrive aussi d'avoir des ratages même si finalement nous avons pu conserver les 2/3 du gâteau. C'est un essai à retenter la prochaine fois avec la même recette mais pas trop vite ou pourquoi pas avec un gâteau plus simple et moins riche en beurre pour voir le résultat.

Je ne reste jamais sur un échec :). 

Une recette qui ressemblerait presque à un quatre quarts, ci-dessous la recette originale pour celles qui souhaitent le faire. 

et ma version perso (modifications en vert) 
 puisque j'ai diminué la quantité de beurre et de sucre et modifié la cuisson. 


Ce cake est très fin, Doudou n'a pas attendu pour le goûter à peine tiède.

Verdict : un cake bien parfumé par le citron et les fruits confits (un reliquat de Noël) avec un goût de beurre très présent.


Pas trop mécontente du résultat malgré une pâte moins aérée que celle du livre bref on se satisfait comme on peut n'est-ce-pas :D.

Je referais ce cake à nouveau soit au four soit au cuiseur rien que pour voir la différence mais pas tout de suite. Je ne perds pas espoir de le réussir avec une cuisson plus courte moins chaotique que celle-ci ;).

Qui veut y goûter :D ?

Bonne journée !
(Image TAGGED)


6 commentaires:

  1. j'en veux bien une petite tranche pour accompagner mon café, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en réserve quelques tranches pour la prochaine fois ;) bisous

      Supprimer
  2. je prends une tranche mais je te laisse les fruits confits lol !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseillerais même d'attendre le prochain gâteau. Vu la taille des fruits confits (en dés) il ne resterait plus grand chose du gâteau :D. Bisous

      Supprimer
  3. Jamais fait de cake dans la map. D ailleurs plus de map. ....elle est partie chez mes parents.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça rend service parfois surtout pour le pétrissage moins pour la cuisson. J'avais hérité d'une grande MAP qui appartenait à ma maman. J'avais donné la mienne (celle-ci) à ma fille mais j'ai préféré la récupérer et lui donner la grande. Elle lui sera plus utile qu'à moi ;). Bisous

      Supprimer

Merci pour la visite !

Vous aimerez peut-être