Recettes en vrac au multicuiseur Philips

Voici un condensé des recettes préparées au cuiseur qui nous ont régalé au quotidien depuis l'acquisition du Multi-cuiseur cela fait plus de 2 ans déjà et je ne le regrette pas.

Même si je ne m'en sers pas au quotidien, il me rend encore aujourd'hui de nombreux services et dans bien des situations, notamment quand la forme n'y est pas pour cuisiner ou pour faire un gâteau sans soucis.

Les cuissons les plus utilisées sont :

- les modes " frire " et " mijoter " combinés ou pas pour une cuisson parfaite sans surveillance autant pour les viandes que pour les plats complets.

- le mode " réchauffer " pour les " restes " de plats tels que : lasagnes, riz cantonnais, viandes en sauce, gratins divers cuits au four ou pas : dauphinois, de chou fleur et j'en passe qui seront réchauffés en douceur.

- le mode " four " pour des gâteaux faciles à faire, gonflés et bien moelleux. Pour des gâteaux dorés vous pouvez retourner le gâteau en fin de cuisson mais je vous recommande d'utiliser le four ce sera plus simple à moins de faire un gâteau à l'ananas qui se retourne au démoulage.

Si l'une de ces recettes vous intéresse vous les retrouverez plus facilement à partir des tags mentionnés sous l'article : - cuiseur - salé - sucré - plat - viande - légumes - gâteaux - chocolat - fruits etc.

 Bonne inspiration ;)
(Image TAGGED)

Belle journée et bon appétit !

Article non sponsorisé

15 commentaires:

  1. un panel bien complet, merci et gros bisous a toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je savais que j'avais raté 2 com il a fallu que ça tombe sur toi, désolée mais voilà l'oubli est réparé il vaut mieux tard que jamais :) bisous

      Supprimer
  2. j'ai offert ce multicuiseur à dernier fiston....le soir, c'est lui qui cuisine ! Mais en même temps il doit penser à la gamelle du lendemain pour sa femme et lui.....
    Je lui ai filé l'adresse de ton blog pour les recettes....Mais il trouve que ça ne chauffe pas suffisamment, que ça ne va pas assez vite et que la contenance est trop faible !! donc je pense que je vais le récupérer ! lol
    ça manque de temps ces jeunes là !! bisous Mélodie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chaourcinette je pense comme toi tu as parfaitement raison, j'ai du rire en te lisant. Je te souhaite autant de plaisir à l'utiliser que moi quand je suis en petite forme et tu as tout compris. Ils ont le temps qu'ils veulent bien ;) hihi.
      P.S. D'autre part il est possible que le sien ait un soucis, j'ai lu sur Facebook que certaines personnes avaient le même soucis. Il parait que les touches sont inversées sur certains appareils. Je ne sais plus lesquelles il faudra vérifier cela. Si tu le récupères, tiens moi au courant au cas où je te donnerais le lien du Groupe si cela t'intéresse. bisous ;)

      Supprimer
  3. Toujours pas de multicuiseur chez nous... J epréfère la cuisson à la vapeur pour les légumes; Et au moins zhom est obligé d'attendre le dring qui lui annonce la fin. Dans la poêle, il a tendance à cuire tout trop vite !

    Bisous et beau dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chacune fait comme elle veut chez moi Doudou ne s'en sert pas il préfère la cocotte en fonte ou le fait-tout c'est selon et souvent les quantités sont importantes pour 8 personnes ou + quand il y a des plats qu'on peut congeler. Je crois que c'est bien un problème particulier aux hommes ça :D. Ensuite il y en a partout ;)

      Supprimer
  4. je m'en sers pas mal aussi !!
    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours de quoi faire avec même si ce n'est pas au quotidien. Je le trouve très pratique pour réchauffer des " restes " de gratins cuits au four. D'ailleurs je l'utilise souvent pour cela et j'apprécie le résultat :). Bonne journée Loulou bisous ;)

      Supprimer
  5. Bonjour! Je fais mes premiers pas avec le Multicuiseur!
    J'espère devenir aussi enthousiaste que toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour après une petite prise en main nécessaire au départ, il n'y a pas de raison :). Je ne m'en sers pas au quotidien mais il trouve son utilité et rend bien des services lorsque le temps manque ou lorsque la fatigue est là. Faire un gâteau pour le goûter, un plat complet ou des viandes mijotées c'est une aide précieuse. Bonnes recettes ;) !!

      Supprimer
  6. petite question que je me pose, j'ai le multicuiseur depuis un an et je me demandais si on pouvait tester des frites avec ça? Quelqu'un a déjà essayé? Disons que ça m'éviterait surtout d'acheter une friteuse en plus!lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, en toute franchise cet appareil n'est pas prévu pour cela et pour une question de sécurité je le déconseillerais même surtout avec la quantité d'huile qu'il faudrait y mettre. On peut y frire des aliments et y faire toutes sortes de cuissons différentes mais il ne faut pas lui demander l'impossible mais bon à vous de voir sachant qu'il y a toujours des risques de débordement liés à l'utilisation d'huile bouillante. Bonne soirée à vous

      Supprimer
  7. Bonjour, cela fait plusieurs fois que je trouve de très bonnes recettes ici. Aujourd'hui je l'ai enregistré sur mon compte Pinterest, pour vous avoir près de moi à tout moment. Merci pour ce blog excellent. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lo merci infiniment pour le retour cela fait toujours plaisir de savoir que mes recettes sont testées et appréciées qu'on ait un blog ou non. Ayant un compte moi-même sur Pinterest dont je me sers très peu sachez que j'en suis ravie. Bonne semaine à vous et à bientôt ;)

      Supprimer
  8. trop bien votre blog vous etes géniale et nous rendez tellement service
    merci

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥