Nuggets de dinde à la façon de Melodie

Il existe de multiples recettes de Nuggets de volaille sur le net, j'avais envie de faire ma version personnelle car la volaille (dinde ou poulet) est toujours appréciée. Cela reste un plat très simple à faire qui régale toute la famille.  
J'avais dans mon frigo : 2 escalopes de dinde seulement (dommage j'en aurais bien fait plus)
Ingrédients pour 2 - 3 personnes

- 2 escalopes de dinde (ou poulet) environ 360grs
- 2 tranches de pain rassis ramolli dans du lait ou comme moi 1 tranche 1/2 de pain de mie grillé (qui me restait du petit déjeuner)
- 1 oignon moyen ou un oignon blanc (réserver le vert pour la farce)
- une poignée de persil haché frisé ou plat frais ou congelé  (un peu de persil plat congelé)
- 1 oeuf
- une pincée de farine pour la farce + un peu pour fariner les mains
- épices au choix (pour moi  : paprika et ciboulette) 
- du sel et du poivre

facultatif
- de la chapelure et 1 oeuf pour l'enrobage avant de les plonger dans la friture chaude (je n'en avais pas en stock cette fois-ci)
 Couper les escalopes de dinde en petits morceaux, les hacher finement avec l'oignon, le pain égoutté (préalablement ramolli dans du lait) le persil frisé ou plat et le vert de l'oignon blanc (facultatif).

Verser la farce dans un saladier, ajouter l'oeuf, le paprika, la ciboulette, le sel, poivre ainsi qu'une pincée de farine, bien mélanger le tout.

Variante 
sans chapelure :
1) Fariner légèrement les mains puis former des boules de la taille et la forme désirée, les poser dans un plat.

avec chapelure
2) Mettre les boules dans l'oeuf battu puis dans la chapelure, égoutter et poser dans un plat avant de les plonger dans le bain de friture chaude
Faire chauffer l'huile de friture, y mettre une boulette, lorsque l'huile est à bonne température, y plonger les suivantes. Surveillez la cuisson et égoutter sur un papier absorbant, n'hésitez pas à le changer pour absorber un maximum de gras.
Elles n'ont pas l'air très appétissantes en les voyant (sans chapelure) et pourtant elles étaient délicieuses,  parfumées aux herbes et moelleuses à souhait. 
Remarque :

un essai que je renouvellerais très vite mais en grande quantité pour régaler tous les amateurs de nuggets et ils sont nombreux. Pour découvrir d'autres versions de nuggets c'est ICI  ;).

***

Mon conseil :

Je vous invite à découvrir les Nuggets de Loulou et Petite Pomie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥