Extraits gourmands d'un Noël 2011 en Fête - 1 -

Des instants précieux, des moments gourmands, d'autres bruyants et animés où toute la maisonnée résonne
de rires et de cris d'enfants, des moments plus calmes de partage et d'échange où le temps se fige pour 

 - Toasts divers -
(fromage ail et fines herbes, mousse de foie gras de canard, persil frais) 

permettre à tous de profiter de ces retrouvailles devenues bien souvent (trop rares) et pourtant essentielles à chacun d'entre nous, les voilà déjà passées. 

Des photos en nombre viendront illustrer et composer le nouveau livre de souvenirs qui va s'écrire au fil des jours, elles compléteront ou remplaceront celles de l'an passé (voir ICI). Ce livre d'images et de moments uniques n'en prendra que plus de valeur avec le temps qui passe. 

Même les " absents " n'ont pas été oubliés durant ces fêtes, ils étaient parmi nous et dans tous les esprits. Ils resteront gravés à jamais dans la mémoire de nos souvenirs et y sont réunis eux aussi tous ensemble. 

- Toasts divers -
(rillettes de saumon et de thon et persil plat frais) 
- Samoussa au thon et à la viande - 


La magie de Noël pour moi c'était tout d'abord cela, ces instants précieux en famille  : en oubliant le monde extérieur (et qui va si mal) et tout ce qui nous entoure pour pendant quelques heures, se ressourcer tous ensemble, oubliant le stress et les soucis du quotidien pour apprécier simplement le plaisir d'être réunis autour d'une table et pour moi cela a été un pur bonheur ;).

Et vous, avez-vous passé de Bonnes Fêtes de Noël ??

2 commentaires:

  1. Que fais-tu avec les restes de pain quand tu découpes les toasts ?Je n'aime pas gaspiller alors j’hésite ...
    Je vois que tu as bien oeuvré dans ta mise en ligne. Moi j'ai du retard et je me rattraperai ce soir car maintenant faut que je lâche un peu le clavier pour prendre le stylo ... rouge de surcroît :-( !
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. @lavandine on les mange tout simplement pour se donner un avant goût de ce qu'on mangera plus tard (même le chien en a profité), rien ne se perd rassures-toi mais comme nous n'étions que 2 pour la veillée ce n'était pas bien difficile et cela nous a permis d'attendre la suite et d'y goûter un peu avant l'heure ;) bonne soirée :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥