Plat du jour : Foie de porc sauce à la créole/haricots blancs/riz

du foie de porc sauce à l'échalote (sauce à la créole pour changer), servi accompagné de haricots blancs fait maison et de riz blanc (pour une autre version voir ICI)
(recette à suivre)

Bon appétit ;) !

6 commentaires:

  1. Ce sont des carry de chez moi !!!! bisou du mercredi , 29° dehors !

    RépondreSupprimer
  2. c'est drôle, je pense pas aux abats...Peut être que c'est rapport à mon enfance ! mon père nous cuisinait en ragoût foie, coeur, poumons......ça devait être délicieux, mais rien que de savoir ce que c'était, je n’appréciais pas;..ça revient au goût du jour avec la crise et j'ai vu des recettes pour les enfants : pané,sucré-salé.....je vais peut être essayé ta recette ! maintenant, je suis grande !!
    Tu vas bien??? Biz !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien ton nouveau papier peint bien gourmand !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. @Elysee.or
    eh oui c'est bien cela ;) bisou du jeudi chez nous mitigé et couvert mais doux pour la saison.

    @chaourcinette
    eh oui on n'y pense pas forcément surtout si c'est associé à certains souvenirs pour toi mais vu la conjoncture actuelle comme tu le dis si bien et les prix de certaines viandes, le porc est le plus intéressant pour le foie, je ne mange pas tous les abats non plus. Il fut un temps, j'achetais du foie de génisse beaucoup plus fin mais c'est hors de prix et on n'en trouve pas toujours alors à défaut de mieux on se rabat sur ça. Le foie de poulet ou de volaille est aussi délicieux quand il est bien grillé, on en prend souvent quand il y en a et que les prix sont intéressants.
    Je vais mieux qu'il y a une semaine mais bon très bien ce serait beaucoup dire, on évite d'y penser trop en s'occupant le plus possible mais on oublie pas de tels évènements si vite, il faut du temps... beaucoup de temps pour le faire. Merci à toi et bizzz :)

    @Lavandine merci à toi, il va bientôt changer d'ailleurs ;) bonne journée à toi aussi bizzz :)

    RépondreSupprimer
  5. Je peux lire tes commentaires, mais pas ta recette, elle est où????
    J'aime beaucoup ce genre de plat, j'aime beaucoup le foie, alors pour moi pas de problème et ta présentation me fait penser à un plat réunionnais!!!
    Je vois que tu es en Alsace, à Mulhouse, moi j'ai ma maison à Sentheim, ainsi que toute ma famille, mais j'ai déserté l'est pour le sud, plus précisément près de Perpignan, à Canet en Roussillon, il y fait meilleur, surtout en hiver!!!
    Je te souhaite une belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. @Domm
    enchantée et merci pour la visite, bienvenue sur mon blog.
    Pour la recette du foie fait effectivement à la créole, c'est un oubli qui sera réparé très vite.
    La recette suivra dans les prochains jours. En attendant bonne semaine et à très bientôt :)

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥