Petits instants d'Août - 1 -

Des moments magiques 
ou des moments gourmands
préparés à 2 ou 4 mains pour une occasion très spéciale :).
Crépuscule d'un soir d'été
lorsque la nuit s'abat doucement sur la ville
 Des moments torrides sous la canicule 
en soirée ou en journée.
Géraniums en fleurs et météo plus clémente
où l'activité en cuisine reprend peu à peu
 pour des repas pris au soleil
 Beignets de chou fleur
 Escalope de dinde/beignets de chou fleur

Des pauses café gourmandes avec desserts 
fait maison ou pas
 Tarte à la mirabelle (du boulanger)
et Namandier (voir recette ICI).

Suivis ensuite d'une activité plus qu'intense en cuisine
pour les préparatifs d'un apéritif dinatoire. 

Au menu ce jour-là : 

  Pizza jambon et thon à ma façon - avant et après-
(pâte et sauce tomate fait maison)
 Croquettes de poulet façon Doudou (voir ICI)
  et beignets de crevettes à sa façon (voir ICI)
 un vrai régal pour les amateurs,
 le tout accompagné de salade verte

et pour le dessert,
un délicieux vacherin glacé aux 3 parfums : 
passion/framboise/vanille (merci S)
pour clôturer cette journée " spécial Doudou " ;).
Cadeaux à boire et à porter n'ont pas manqué :)
merci à tous :).

Longue vie pleine de santé pour toi mais attention 
 " un verre ça va mais + bonjour les dégâts "
(pour moi un sucre trempé) cela suffira :)).

A suivre ...

 Excellente semaine de Septembre
et bonne rentrée !!
 
(Images TAGGED)

6 commentaires:

  1. Oh merci ma douce pour ces beaux instants d'août,de superbes photos du crépuscule avec de très belles couleurs chaudes, hummm miam miam que de bonnes choses à manger, quand je vois le mot mirabelles si tu me voyais saliver çà me manque mes mirabelles de Lorraine....je me vengerai sur les mangues bientôt ih ih ih !!!! Et un grand cru de Martinique çà je ne connais pas çà doit être exquis. Merci pour ton gentil commentaire. Belle soirée ma douce et de gros bisous de la Réunion
    Fany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fany, merci à toi j'imagine bien pour les mirabelles comme cela doit te manquer. En plus la tarte était vraiment excellente je me suis régalée ce jour-là. Je ne passe pas souvent chez toi mais j'essaie de faire au mieux :). Bonne soirée gros bisous ;)

      Supprimer
  2. Tous mes voeux pour Doudou à l'occasion de cette occasion toute spéciale :-)

    RépondreSupprimer
  3. je vois que ton doudou est du mois d'août comme ma moitié :)
    merci pour ces jolies photos !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Loulou, eh oui il est du signe du Lion :) peut-être comme ta moitié qui sait :). Bisous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥