Plat du jour : Rougail saucisse à sa façon

un plat créole préparé par Doudou souvent en quantité suffisante pour être servi plusieurs jours.
(recette complète ICI)

Il se réchauffe parfaitement au micro-ondes, c'est une solution très pratique quand la forme n'y est pas.
Servi  avec du riz blanc et des lentilles ou des haricots rouges en accompagnement (parfois même avec des pâtes dans mon casc'est un plat riche en saveurs qu'il soit pimenté ou non.
La seule condition pour que j'en mange : les saucisses (doivent être suffisamment dégraissées au préalable)
(comme je digère très mal les graisses animales je les traque évite autant que possible dans mes
plats).

Pour celles et ceux qui ne mangent pas de porc, découvrez une autre version chez Anyana

Bon appétit !

10 commentaires:

  1. Mélodie bonsoir et alors tu ne vas pas mieux et bien j'espère que tu peux te reposer et que tout se passera mieux pour toi demain
    il y a des jours ou nous serions mieux dans notre lit
    Mais enfin que faire
    je pense qu'il faut attendre nous n'avons pas le choix
    OUI la tristesse de perdre des amis des blogs mais la vie est triste aussi
    Alors il faut en profiter sans trop se prendre la tête je pense

    Ce plat à l'air très bon mais et j'adore le riz
    une recette que je découvre

    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci France heureusement ça va un peu mieux mais j'ai grimacé de douleur pendant 2 jours. Les douleurs se sont apaisées un peu mais je marche le moins possible quand je peux. Demain je vais essayer de sortir on verra bien ce que cela va donner. Pour le lit il était le bienvenu ces derniers jours. Je suis vraiment désolée pour ton ami et je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir je l'ai vécu moi aussi, ça donne à réfléchir sur le sens de la vie. Profitons en au mieux pendant qu'il en est temps même si tout n'est pas parfait chaque jour apporte son lot de belles choses quand on prend le temps de regarder autour de soi. Pour ce plat je n'en mangeais pas au départ mais depuis que mon Doudou l'a adapté pour moi j'aime bien :). Bisous et bonne soirée prend soin de toi ;)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. je t'en prépare combien de portions :)) merci bisous et bon dimanche ;)

      Supprimer
  3. Huuumm ça m'a l'air bien bon !!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'était ;) merci Loulou passe un bon dimanche bisous :)

      Supprimer
  4. coucou
    une petite visite en fin de soirée pour venir te souhaiter un bon weekend...J'espère que tu vas bien..
    pleins de bisous
    mamietitine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Mamietitine, je te souhaite la même chose je vais bien mais un peu bousculée comme toujours en plus j'attend de la visite pour midi alors je file vite fait. Gros bisous et à la prochaine ;)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. pas de quoi je le ferais volontiers de temps à autre pour mettre à l'honneur en parallèle les lectrices et commentatrices régulières de mon blog quand une recette m'a plue ;)

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥