Menus de Janvier - 1 -

Du salé, du sucré avec des plats et gâteaux faits au cuiseur ou au four, des menus rapides ou du surgelé comme ces galettes accompagnées de cabillaud frais pané

mais aussi une excellente sauce bolo à ma façon au cuiseur, ou de la palette fumée accompagnée de salade de pommes de terre, un repas apprécié toute l'année :), voici pour la 1ère partie des menus de ce mois de janvier.

Bon appétit !
(Image TAGGED)

3 commentaires:

  1. Petite question : dans le bretzel du nouvel an, tu dis de mélanger la levure avec une partie du lait et la farine. Mais tu ne mélanges pas tout et tu recouvres avec le restant. Je n'ai pas très bien compris ...
    Ps : ma pâte était trop souple. Impossible à façonner. Elle a fini dans un moule. Images à suivre.
    Bisous et bon lundi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je vois que ce n'est pas très clair mais pour t'expliquer mieux que cela auparavant je mettais levure et farine avec un peu de lait dans un autre bol pour faire le levain à ajouter ensuite au reste de farine. Maintenant je fais tout cela directement dans le saladier qui contient toute la farine. J'y creuse un puits au milieu et j"y mets la levure émiettée, un peu de lait je dissous et j'incorpore un peu de farine pour former un levain qui lèvera dans le saladier avec le restant de farine tout autour. Ensuite je verse le reste de lait, beurre sur le levain et je mélange peu à peu en incorporant le restant de farine jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse qui se tient bien et peut être formée en bretzel. J'espère que c'est un peu plus clair pour toi. tiens moi au courant. Bisous

      Supprimer
    2. il est possible aussi que la farine est plus humide vu le temps actuel il faudra simplement ajouter un peu + de farine si c'est nécessaire cela peut arriver avec les pâtes levées et peut-être résoudre ton problème. J'ai hâte de voir le résultat ;) bonne soirée chez vous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥