Beignets aux pommes de Nani version Gut

Depuis quelques jours déjà une bonne soupe aux légumes bien chaude fait mon repas du soir. Après avoir vu les beignets aux pommes de Nani qui les tenait elle-même de Gut, j'ai décidé d'en préparer quelques uns pour accompagner mon potage.

C'est un repas que j'aime, il n'en faut parfois pas + pour se régaler :).
Doudou a préféré goûter la version sans fruits (et sans soupe) que je lui avais préparée.

Voici la recette recopiée chez Nani (avec mes ajouts et modif en vert)


Quantité pour 24 Beignets

250 gr de farine
2 oeufs
1 pincée de sel
1 kg de pommes (4 pommes canada grise)
1 bouchon de Rhum (1 cuillère à soupe)
2 càc de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé (1 càs maison)
2 verres de lait
2 cuillères à soupe de sucre dans la pâte
Huile de Tournesol
Sucre en poudre
Verser la farine dans un cul de poule. Faire un trou et ajouter les oeufs battus. Remuer et mouiller avec lait. Bien fouetter. Ajouter la pincée de sel, (+le sucre), 2 càs d’huile, la levure, le rhum et le sucre vanillé. Bien mélanger le tout et laisser reposer 1 heure.

Au bout de ce laps de temps, éplucher les pommes, sans les couper, retirer le trognon à l’aide d’un vide pommes et couper les pommes en rondelles de 0,5 cm d’épaisseur.

Chauffer l’huile de friture et tremper chaque rondelle de pomme dans la pâte à beignet. Cuire 2 minutes de chaque côté. Egoutter les rondelles de beignet sur du papier absorbant.

Saupoudrer de sucre en poudre et déguster !!

Remarques

J'ai préféré ajouter du sucre dans la pâte comme mes pommes étaient particulièrement acides et ce n'était pas superflu.

Ces beignets soufflés et crousti-moelleux quand ils sont mangés de suite ont été appréciés comme il se doit, merci à toutes les 2 pour votre inspiration ;).
 (Image TAGGED)

12 commentaires:

  1. Merci infiniment pour ce clin d'oeil !! je suis heureuse de voir que ces beignets t'ont plu !! Si tu le permets je te prends une photo pour te mettre à l'honneur chez moi à la fin du mois. Merci aussi pour ton gentil compliment Mélodie. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problème avec grand plaisir merci encore et bonne soirée ;)

      Supprimer
  2. ils sont superbes...doudou n'aime pas la soupe? lol

    RépondreSupprimer
  3. Ces beignets ont l'air extra !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. ça me rappelle mon enfance :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. il y a une éternité que je n'ai pas mangé de beignets et les tiens ont l'air délicieux
    par contre je te laisse la soupe.....LOL
    je ne suis pas soupe moi....
    bisous
    patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis je la garde pour moi :D bisous et bonne soirée Patricia :)

      Supprimer
  6. Ben mon commentaire est passé où?
    Sniff
    ♡♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas d'inquiétude il est là et bien là ton commentaire :D te voilà rassurée ? bisous ♥

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥