Confidences sur ... toi ma boule de poils

Je n'aurais jamais imaginé que tu sois encore là pour fêter cela. Toi le petit chiot maladif qui nous a tant ému lorsque nous t'avons vu, tu nous as fait craquer toutes les 2 et avec la complicité d'O. nous t'avons emporté très vite sans jamais le regretter.

Cela n'a pas été simple au début de te faire accepter par les autres mais nous n'avons pas lâché prise et il en a toujours été ainsi lorsque la vie nous a égratigné nous avons  fini par gagner lorsque nous étions ensemble :).
Toujours là quand il le fallait, tu m'as donné le courage qui me manquait pour me battre et tu m'as apporté la force d'avancer. Toi aussi tu n'as pas été épargné, je pensais même te perdre ICI mais tu m'as épaté par ta ténacité.

Tu t'es battu et nous avons réussi à dépasser au mieux ce passage difficile où rien n'était gagné d'avance.

Pendant ces 15 années tu m'as tant apporté que jamais je ne pourrais te remercier assez, cet hommage est peu de choses et tu le mérites.
Toi mon " rasta " (comme dit Doudou) parfois fripouille mais si souvent câlin qu'on ne peut t'en vouloir longtemps. Comment ne pas t'aimer, tu es toujours aussi craquant même si l'âge n'arrange rien et que dormir est devenu ton passe-temps favori aujourd'hui :).
Chaque jour c'est la même Fête au réveil quand tu viens vers moi :).

Cette vidéo est la dernière que je ferais sur toi, j'y ai mis tout mon coeur et mon amour et lorsque tu partiras pour ton dernier voyage c'est un bout de moi qui partira avec toi.

Même si tu ne la verras jamais, elle est pour toi, UNIQUEMENT POUR TOI tellement tu as marqué ma vie.


Malgré tes défaillances et tes faiblesses : tes yeux qui ne voient plus aussi bien qu'avant, tu es toujours là présent, près de mes pas, attentif à tout ce qui t'entoure et rien ne t'échappe.

Tous ces petits moments privilégiés que nous partageons ensemble sont si peu de choses mais tellement importants pour nous et ton bonheur fait le mien :).
Pour toi mon RASTA et ma boule d'amour, pour ton 15 ème anniversaire rien ne sera jamais de trop pour assurer ton confort, j'y veillerais tant que je vivrais et que tu vivras sans souffrance. Soit assuré et rassuré,il en sera ainsi, je me le suis promis. 

Merci ma boule de poils d'être entrée dans ma vie un jour de l'an 2000, c'est fou comme le temps passe.

(Image TAGGED)

10 commentaires:

  1. oh ma Mélodie tu sais si bien en parler de ta petite boule d'amour que les larmes m'en viennent aux yeux.
    j'espère qu'il sera encore longtemps auprès de toi.
    Bon anniversaire Mr Fripounet !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Loulou je l'espère aussi mais hélas il faudra bien s'y préparer un jour :(. En attendant c'est de vivre pleinement l'instant présent qui m'occupe le + et d'être aux petits soins pour mon papi rasta :D. Gros bisous ;)

      Supprimer
  2. je suis tres emue par ton message....gros bisous et caresses a ta boule de poil rasta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merciii à toi je n'en doute pas et je lui transmets :). On ne se refait pas, moi aussi je l'ai été en rédigeant cet article pour lui. Gros bisous :)

      Supprimer
  3. Joyeux Anniversaire à "Rasta", profites bien des moments avec lui !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Kapriss je lui ferais une caresse en + de ta part. Pour les moments ensemble ils ne manquent, vu qu'il est du genre pot de colle qui n'aime pas rester seul c'est encore plus flagrant depuis que sa vue a baissé, il ne me lâche pas d'un poil :). Merci pour ta visite et bonne journée

      Supprimer
  4. c'est très joli ce que tu as écrit sur cette boule de poils et on sent vraiment on amour envers lui, bravo pour ça ! Tu sais on n'est jamais vraiment préparé à la disparition d'un être cher je sais de quoi je parle depuis de longues années, ils sont incinérés et demeurent dans mon bureau avec leur photo, jamais je ne les oublierais. Le dernier que j'ai perdu un shi-tzu je l'ai gardé 15 ans aussi comme les autres animaux hormis un lapin normand 9 ans. Moln shi-tzu était cardiaque et nous étions préparés entre guillemets à son décès mais non c'est faux ! Nous avons repris un bichon mais à noel il y a 1 an mon mari sentant que mon shi-tzu me manquait m'en a offert un (une) autre. C'est le bonheur le plus total et l'affection invraisemblable que nous procurent ces deux être poilus. Ils font partie intégrante de notre vie et viennent partout avec nous, sur terre, sur mer, à l'hôtel... Voilà le bonheur de la vie ! Je te fais une bise et profite encore de ta boule de poils qui est très mimi et un joyeux anniversaire Toutou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Mamounette eh oui c'est très dur de les perdre on n'y est jamais vraiment préparé, je te comprends parfaitement. Moi aussi j'appréhende ce moment mais j'y pense souvent quand il n'est pas en forme. Les voyages sont limités au minimum et les longs déplacements aussi. Il nous accompagne toujours à l'hôtel et le choix est fait en fonction de cela. Merci pour ton commentaire si touchant et plein de bonheur avec tes nouveaux compagnons. Merci pour lui et bonne soirée :)

      Supprimer
  5. Bon anniversaire fripouille. As tu un petit gâteau?
    Je n'avais pas suivi la maladie de ta boule de poils étant déjà sur la route. En tous cas fripouille à la chance de t'avoir.
    ♡♡♡♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lavandine comme disait ma fille c'est mon 4e enfant elle avait pas tort finalement et cela fait 15 ans que cela dure. Les enfants en ont + du double déjà. D'ailleurs comment ne pas y être attachée quand on a toujours aimé et eu des animaux. Ils nous le rendent tellement tu dois en savoir quelque chose toi aussi :). Bisous ♥♥♥

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥