Plat du jour : Galettes de pommes de terre à ma façon

2 plats du jour en un avec 2 cuissons différentes et quelques ingrédients seulement.

- en galette épaisse : pommes de terre râpées crues, lardons fumés, oignon pour la version cuiseur

- en galette fine : pommes de terre râpées uniquement préparées à la poêle, elles seront parfaites pour accompagner une viande (poulet pour nous).
(recette complète ICI

Bon appétit !

En version épaisse plus goûteuse avec les lardons ou fine plus croustillante, elles sont excellentes toutes les 2 et cela permet d'utiliser les fonds de frigo :).


Bonne semaine
merci pour vos visites !

4 commentaires:

  1. j"en fais au moins une fois par semaine...mais sans lardons ! lol un oeuf, une cuillère de farine, des oignons...et une bonne salade...ça me rappelle mon enfance !!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tu as raison un plat sans viande c'est aussi bon et ça change. D'ailleurs tu me donnes vraiment envie d'en refaire prochainement, je penserais à toi lorsque j'en ferais :D. Bisous et bon dimanche ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup les galettes fines. Les épaisses je ne connais pas. Dommage qu'on soit obligé de les faire au fur et à mesure. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela prend du temps c'est certain pour les fines elles sont plus vite mangées que faites mais c'est tellement bon :). La galette épaisse est un plat familial comme la Tortilla (seuls la présentation des pommes de terre et les ingrédients changent) mais elles se mangent toutes les 2 de la même façon en coupant des parts comme pour une tarte. Accompagné de salade ce sont des plats parfaits pas besoin d'autre chose pour se régaler :) bisous et Bonne Fête de la Toussaint !

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥