Confidences et Flânerie d'Octobre

En Automne les vignes ne manquent pas de charme même lorsque les raisins n'y sont plus.

L'Automne nous fait redécouvrir chaque année ses couleurs changeantes avec le même émerveillement :).

Pour nous c'était une flânerie bien agréable qui nous a permis de nous ressourcer un peu (on en avait besoin) tout en joignant l'utile à l'agréable.

Difficile de ne pas s'attarder sur ce beau chariot fleuri pris sous tous les angles.




Il y a des années comme celle-ci où le flot de mauvaises nouvelles vous assaillent et que la poisse vous colle à la peau.

A vrai dire à l'heure actuelle j'ai beaucoup de mal à relativiser les choses comme je le fais habituellement mais il faudra bien y arriver. J'essaie de m'en convaincre mais c'est toujours plus facile à dire qu'à faire, bref.

Je vous offre aujourd'hui ces quelques clichés pris sur la route des Vins dans les alentours de Colmar par un temps très agréable où le soleil nous réchauffait encore de ses rayons :).

C'était pour nous une belle récompense de profiter de ces petits riens qui embellissent la vie et qui permettent d'accepter ce qu'on ne peut pas changer.



une dernière prise de vue avant de reprendre la route vers la maison un peu plus apaisés et confiants qu'avant :).


Bonne journée d'Octobre.
(ImageTagged)
Merci pour les visites et le suivi !

10 commentaires:

  1. De belles photos comme j'aime en automne ! Quand j'habitais en Vendée nos amis vivaient dans les vignes et c'était magique ces changements de couleurs ainsi que la récolte. Tu as raison il faut se changer les idées au maximum et dès que l'on peut. J'ai eu mon lot également cette année en décès, mamam et mon frère le mois dernier, je suis orpheline maintenant de sang. Mes petite poules aussi les 4 nègre soie. Mais je sors beaucoup et comme j'aime la mer elle me fait du bien, je m'y ressource souvent, entre-autres. La vie n'est pas un long fleuve tranquille il faut lutter à chaque instant, dès la naissance on va dire. Alors je te souhaite un bon courage et je t'envoie des bisous bretons iodés de saint Malo. Câlins à Murphy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Mamounette j'imagine que tu as du apprécier. Eh oui il y a des années comme ça dont on se passerait bien malheureusement c'est comme ça. Pour ta maman je savais mais pour ton frère j'ignorais et je te présente toutes mes condoléances les plus sincères, triste année pour toi aussi avec tes belles poulettes, ça fait effectivement beaucoup tout ça. Comme tu le dis la vie n'est pas un long fleuve tranquille il se passe toujours quelque chose c'est effectivement un combat permanent. Tu as la chance d'habiter une belle région et de pouvoir t'oxygéner en bord de mer. Merci pour tes encouragements je te souhaite la même chose du fond du coeur, prend soin de toi et profite de tous ces bons moments. Câlins à tes boules de poils et bisous pour toi :) Merci pour Murphy qui est assis tout près de moi alors que je t'écris du PC, c'est un amour de chien et ça fait du bien ;)

      Supprimer
  2. Il suffit quelquefois d'un retour à la nature pour un vidage de tête... mais c'est plus facile à dire qu'à faire. Bon courage, voisine de région et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lavandine comme tu dis parfois ça suffit pas mais à deux on se motive mutuellement :). Chacun secoue l'autre :D. Bisous

      Supprimer
  3. Réponses
    1. il est vrai que chaque saison a ses atouts, l'automne est le printemps de l'hiver :). Bonne soirée merci pour la visite.

      Supprimer
  4. C'est ce que je fais quand il me prend le bougon, ma chère Mélodie. Tu sis je crois que tout le monde traverse des moments pénibles et la nature nous permet de se ressourcer. Gros bisous, ma belle, en espérant que tout ira mieux dans quelques temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nell eh oui les années se suivent et ne se ressemblent pas mais bon tout passe dans la vie :). Belle journée bisous

      Supprimer
  5. je te fais une multitude de bisous tous doux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss t'es adorable :) je t'envoie les miens ♥ bisous

      Supprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥