♥ Confidences sur ... la vie (suite) & nouveautés 2018

Une nouvelle Année a démarré avec de nouvelles aspirations et des envies de changement pour le blog ;).
Ciel de Septembre 2017
Cette année j'ai pris la décision de prendre mon temps et d'accepter ce que je ne peux pas changer.

On dit que pour durer il faut se préserver et faire tout ce qui nous procure du bien-être surtout par les temps qui courent c'est indispensable, j'en ai pris bonne note :D.
En ce qui me concerne le temps passe toujours trop vite et lorsque la santé s'en mêle, tout le quotidien est remis en question, les priorités changent et la santé devient la principale préocupation.

Quand s'y rajoute une mobilité qui se réduit comme peau de chagrin ça ne s'arrange pas mais il faut savoir l'accepter on n'a guère le choix.

Il faut relativiser ou essayer du moins même si les passages à vide me manquent pas heureusement ils ne durent pas.

Pour chaque problème il y a toujours une solution mais une chose à la fois n'est-ce-pas O. et chacun(e) de nous détient les clés pour avancer (dans ce monde qui ne tourne pas toujours rond) c'est important d'être bien entourée.

Mais il faut aussi une part de bonne volonté et de motivation pour cela,  d'abord compter sur soi car personne ne pourra le faire à notre place.

Je voulais partager avec vous ces beaux textes et poèmes que j'aime beaucoup.

Trouvés par le plus grand des hasards ils ont été écrits par un passionné de poésie Maxalexis :

" Emploie bien ton temps, ne perd pas un moment, le présent passe en un instant. "Proverbe de Maxalexis : Mes adages et proverbes (2015) 



Il faut savoir se ménager c'est primordial surtout si le corps nous envoie des signaux. Savoir freiner son rythme et écouter ce qu'il nous dit de toute façon il a toujours raison et aura le dernier mot :).

C'est ce que j'ai mis en pratique tant pis si les choses n'avancent pas aussi vite que je le souhaiterais.

Je comprends un peu mieux le sens des mots que me disait une collègue de travail (qui se reconnaitra certainement si elle me lit) j'en profite d'ailleurs pour la saluer et je trouve qu'elle a bien raison :

" Les cimetières sont remplis de gens indispensables " 

Alors ménageons nous, ménagez-vous pour durer et profiter au mieux du temps qui passe et qu'il nous reste ;).

Passons maintenant aux nouveautés, vous remarquerez que la présentation du blog a changé, on verra si elle sera définitive ou non :). 



Pour le reste, j'ai prévu des publications d'articles courts illustrés de photos du quotidien comme celles-ci.
Murphy pendant les Fêtes de Noël

Peu de blabla si possible mais des recettes en photos et en vidéos ou d'anciennes recettes remises en avant etc.


Vous y trouverez des suggestions de plats du jour, des paysages et la météo au quotidien etc.

Météo de Septembre 2017
sans oublier des tops et des flops parce qu'il y en a toujours ;). 

Tout ce qui me permettra de limiter au mieux la fatigue et de pouvoir poursuivre ce blog avec vous dans les meilleures conditions.

Cette nouvelle tranche de vie (pas la plus facile qui s'annonce) à laquelle je tiens et qui m'apporte beaucoup, elle se poursuivra avec vous si vous le souhaitez, vous qui me suivez depuis tant d'années et ceux qui me suivent depuis peu et apprécient les plats que j'aime faire pour mes proches.

Merci pour votre confiance, votre présence et votre amitié, vos messages de soutien et vos appréciations qui ont contribué à faire vivre ce blog pendant toutes ces année malgré les hauts et les bas.

Merci à vous ami(e)s fidèles, lecteurs occasionnels et anonymes pour tout ce que vous m'avez apporté jusque là et m'apportez encore aujourd'hui.
(création perso)

Je rappelle au passage que les messages sont toujours modérés ils ne sont publiés que lorsqu'ils sont lus, ce qui explique qu'ils ne s'affichent pas de suite.

Quant aux toujours plus nombreux spams ou commentaires anonymes en anglais ou avec des liens sont directement supprimés s'ils ne sont pas accompagnés d'une boîte mail pour la réponse.   


Bonne Année 2018 la meilleure pour vous avec une pensée plus particulière pour Nell, Floralie France ou d'autres qui traversent des moments difficiles actuellement.

Chacun(e) de nous connait ces hauts et ces bas qu'il faut surmonter ce n'est pas toujours facile.

Pour ma part je vais faire en sorte que 2018 soit meilleur pour moi que l'a été 2017 et j'ai de quoi faire :D.

A vous tous qui me lisez malgré mes défaillances, je vous souhaite une belle fin de semaine.
(Image Tagged)
Merci pour le suivi :).

1 commentaire:

  1. Finalement si ça ne peut pas être pire, il y a de l'espoir. ça ne peut être que mieux; c'est ce que je te souhaite pour 2018, aux côtés de Doudou et Murphy.
    Moi j'aime bien tes bavardages et des flop/top ... Alors tu peux continuer sans problème :-)
    Quant à la nouvelle présentation du blog, je te donnerai mon avis après usage. Ce ne sera qu'un avis, pas une injonction de modifier quoi que ce soit. Je ne me permettrais pas !
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer

Merci pour la visite et à très bientôt :).
♥ Melodie ♥